Weekend Corridas: Hype Pop Run La Louvière & Corrid’Abbaye


Course, Elle, Run / mercredi, décembre 20th, 2017

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien? Ce soir, je vais courir ma dernière corrida de l’année à la Corrida Solidaire de Sombreffe. Alors avant de prendre le départ et clôturer cette saison 2017, je vous écris un avant-dernier récit de course. Le dernier, vous vous doutez bien, sera celui de la course de ce soir! Le premier weekend de Décembre j’étais présente sur deux corridas: la Hype Pop Run de La Louvière et la Corrid’Abbaye à Gembloux. C’est rare que j’enchaine deux courses, et je vous raconte tout ça!

L’année passée je devais déjà participer à ces deux courses mais notre emménagement avec Julien tombait le même weekend. On a un peu trop trainé à Ikea et du coup nous n’avons pas couru à Gembloux! Cette année, je voulais faire les deux courses même si la fatigue était bien présente! Le vendredi je prenais le départ de la Hype Pop Run avec mon magasin (Decathlon La Louvière) et le samedi la Corrid’Abbaye avec mon club (GTC).

• HYPE POP RUN BY CATHERINE LALLEMAND•

Pour rappel, la Hype Pop Run 2015 a été mon tout premier jogging et je vous en parle un peu ici. Mon tout premier dossard, mon premier chrono. C’est donc une course où j’aime prendre le départ chaque année, pour voir mon évolution mais également pour y participer avec mes collègues ! Pour la troisième fois, j’ai pris le départ de la Hype Pop Run sur le 5km !

Marine 2fortri Hype Pop Run 2015 La Louvière Jogging Corrida
On est motivées pour la première édition de la Hype Pop Run!

La première année nous avions eu une averse digne de ce nom. Trempés jusqu’à l’os on était quand même tous bien motivés de prendre le départ de ce tout nouveau jogging organisé à côté du magasin ! L’année précédente il avait fait assez clément pour la période de l’année. Cette année, froid de canard mais pas de neige malheureusement ! Remarque j’aurai peut être couru moins vite avec de la neige ! Mais on s’égare !

Ce qui est chouette avec cette corrida, c’est que le parcours est très facile. Majoritairement plat, on traverse un petit parc, on descends une volée d’escaliers et voilà ! On ne sent pas trop les montées très légères et il y a de quoi se faire plaisir ! Alors je me suis dit « Comme à l’iron girl t’as pas su tout faire à fond, ici tu le fais ».

Parce que oui, à l’iron girl j’avais pour objectif de le faire à fond. Je suis partie, à fond. Et j’ai craqué (et je vous dit pourquoi ici). Ici je me suis dit « tu craques pas »! T’es plus légère, t’es hydratée, t’as mangé comme il faut et il n’y a que 5 km quoi !

Un peu un « Go Hard or Go Home »

En réalité au départ j’avais prévu de le faire relax, sans pression. Je suis partie un peu vite avec le foule mais… je me sentais bien ! Donc j’ai légèrement ralenti pour ne pas me cramer quand même (deux tours pour le 5km) puis je me suis dit que tant que ça allait, je continuais comme ça.

Et ça a été ! La première année je clôture mon tout premier jogging en 34’53 » et j’étais déjà très très contente de ce résultat ! L’année passée j’améliore ma course (aussi bien temps que sensations) en finissant en 27’07 »! La j’étais aux anges. En plein déménagement, fatiguée, encore un peu en surpoids, je n’espérais pas une aussi belle amélioration! Et enfin, cette année, j’arrive au bout de la course en 26’09 » !

Je bats mon record sur 5km et surtout je finis sans être cramée et j’aurais pu encore courir ! Finalement j’ai tout gagné ! Que ce soit contre moi même, mon poids, mes difficultés en course à pied,… tout ! Bon je vais un peu vite pour conclure mon article, il me reste la Corrid’Abbaye!

Hype Pop Run by Catherine Lallemand Decathlon La Louvière 2fortri team jogging
Où tout a commencé, en 2015!

• CORRIDA D’ABBAYE •

Je me souviens de Sophie (vous savez mon acolyte en Triathlon et en Swim Run), qui m’avait dit « la Corrid’Abbaye c’est chouette mais la rue commerçante 3x ça casse bien« . Pour info, la rue commerçante monte, évidemment. Tout de suite quand ça monte je me mets des bâtons dans les roues…

Ce serait vous mentir si je vous disait qu’après la Hype Pop Run, la journée de boulot, le froid, la fatigue et le noir, que j’étais heureuse de me taper Gembloux pour une Corrida. Mais je voulais y aller, malgré tout ça !

Finalement je suis très contente d’y avoir participé ! Je l’ai fait vraiment en mode entrainement, sans contrainte, relax, profiter de la course. Chaque passage nécessite de passer dans le Parc et… waouw !

Si un jogging devait être organisé à Poudlard, il ressemblerait à celui-ci j’en suis sure! Plein de petites loupiotes dans le parc, des fausses bougies, des signaleurs en veux-tu en voilà pour nous encourager tout le long du parcours. De la musique, des flammes, … Bref, une corrida très très chouette avec plein de bonne humeur, de gens déguisés et un parcours aussi bien chouette qu’un peu difficile (mais vraiment pas beaucoup).

Cette course je la termine en 46’37 » pour 7,5km. J’ai couru moins vite mais je suis contente car j’ai vraiment adoré le passage dans le parc et j’en ai profité chaque seconde ! Par contre je conseille la run light pour ce jogging car je n’en avais pas et je me suis fait peur à quelques endroits moins éclairés !

J’espère prendre autant de plaisir ce soir ! Mais pour ça… rendez-vous plus tard pour mon dernier récit de l’année ! Si vous voulez voir notre weekend Corridas avec Julien (finalement il n’y a que moi qui ai couru :p) ça se passe juste en dessous!

 

Tri & Love <3