Marine

Hello!

Je m’appelle Marine, j’ai 28 ans et je suis originaire de Châtelet! A l’origine je pratiquais le hockey sur glace (c’est d’ailleurs comme ça que Julien & moi nous nous sommes rencontrés) mais pour diverses raisons je n’en fais plus du tout depuis un peu plus de 2 ans.

Julien a commencé le Triathlon plus sérieusement à peu près en même temps que nos débuts en tant que couple. J’ai toujours mis un point d’honneur à l’accompagner et à l’encourager le plus possible sur les courses auxquelles il participait. Ca me faisait plaisir de partager ces moments avec lui et de voir tous les efforts, les entrainements, les sacrifices, se concrétiser lors de ses compétitions.

Mais à force de frôler le monde du Triathlon, ça me donnait un peu envie, sans jamais vraiment oser me lancer. J’en parlais mais je ne faisais rien pour… « Oui, le Triathlon ce serait chouette d’essayer » mais rien de concret derrière.

Une opération du genou, une rééducation assez longue (pour moi, sinon ça a été rapide et très correct), des vacances placées sous le signe du sport et surtout, Julien, ont été je pense toutes ces petites choses qui ont fait que, naturellement, je me suis mise au Triathlon mais à mon rythme.

Au retour des vacances j’ai repris la natation, un suivi nutritionnel, puis quand mon genou suivait, la course à pied à mon rythme. Pas de stress, pas d’objectifs si ce n’est arriver à courir de plus en plus longtemps. Finalement, à force d’aller courir, de nager et de faire beaucoup de vélo d’appartement j’ai eu envie de me lancer dans le triathlon. C’est donc en Décembre que j’ai craqué pour m’acheter un vélo et j’étais contente de le faire! Il y a un an je n’aurais jamais dépensé mon argent, moi, pour me payer un vélo de route et encore moins rouler avec!

2fortri présentation Marine

Je débute donc ma première année de Triathlon en cette belle année qu’est 2016. Même si parfois je suis atteinte de flemmardise aiguë le dimanche, j’y ai déjà pris goût (pas à la flemmardise hein, au Triathlon) et j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

Sinon, en dehors de tout ça, je travaille pour une grande enseigne sportive et j’adore lire, blogger sur mon blog personnel, regarder des séries (je suis assez accro mais avec l’âge je me soigne)

Mes équipements

Je nage avec le Maillot Lidia de chez Nabaiji
Je roule en BTwin Triban 540  +/- 3200km
Ultra AF 900

Je cours en Kiprun MD (année 2014 modèle plus en vente) +/- 250km
Saucony Kinvara 7 (2015)

Tchuss!