Julien

Bonjour à tous,

Je m’appelle julien, je suis né le 17/04/1989 à Namur. Je vis dans un tout petit village dans la commune de Sombreffe. Depuis tout jeune, j’ai très vite été passionné par le sport en général ! Plus tard, je suis devenu un peu passionné de technologie. Je travaille actuellement dans une enseigne de grande distribution.

Parcours sportif

10398594_1118469122506_7509179_n

 

C’est à l’âge de 5 que j’appris à patiner dans le club de sport du village voisin. À cet âge-là, on roule dans tous les villages avoisinants. Très vite, je me découvre une passion pour le hockey in-line. Sport à l’époque fort méconnu. Je le pratique très régulièrement jusqu’à mon inscription en club officiel. C’est à l’âge de 14 ans que je suis repéré pour rejoindre l’équipe nationale belge de Hockey in-line U18. L’année d’après, nous disputerons les championnats d’Europe des Nations. Ce n’est qu’après cette belle aventure que je décide de m’expatrier dans le nord de la France. C’est au club de Charleville-Mézières que je posa mes valises. J’y progresse très vite, pour devenir un élément défensif essentiel pour l’équipe. J’arrive à allier le sport et les études. L’été, je cours et je roule, cela pour entretenir la forme physique. C’est à 18 ans, que pour des raisons universitaires je me décide de me rapprocher de chez moi et de m’inscrire dans le club de Charleroi de hockey sur glace. Sous le commandement de Bob Hawkins, j’appris les bases de ce sport fort différent. La deuxième année, j’intègre l’équipe jeune en plus de l’équipe senior. J’y prends une place de défenseur, ou je me révèle être un pilier de l’équipe U20. Très vite je me fais remarquer pour jouer en défense dans l’équipe senior ou je jouais attaquant. Je travaille dur, cela paie, je deviens vite un élément essentiel de la défense. J’aurais la chance de jouer plus que la moyenne grâce au fait que j’intègre 2 équipes senior et l’équipe des jeunes.

Le triathlon

DSC_0813

C’est en 2010 que tout commence. Généralement, une fois la saison de glace terminée j’enfourche mon vélo et je roule. Je me passionne et prend vite goût. Comme les années précédentes, je m’entraine avec une quarantaine de coureurs cyclistes et cela me plait beaucoup.
Cette année là, en aout, mon cousin me proposa de l’accompagner sur un Demi Ironman ( 1.9km / 90 KM /21 km). Sans réfléchir, je dis oui ! Faute de temps pour me préparer, nous devrons nous rabattre sur le quart d’opprebais. Je terminerais en 3H15, si j’ai bonne mémoire ! C’était vraiment dur, mais fort plaisant. Je repris la saison de hockey avec cette idée-là en tête.

En complémentarité du hockey, je vais à la salle de musculation. Je m’y exerce en préparation de sport intensif et long. Début 2013, je me suis mis à la course à pied durant le début d’année. Suite à un problème de genoux je dois mettre pause durant l’été. Septembre arrive et j’arrête définitivement la salle de sport. Je me concentre uniquement sur ma course à pied et ma natation. Je cours jusqu’à la piscine 6.3km, je nage une heure ( +-2500 m ) et je reviens. Et ce 2 à 3 fois semaine, en plus de jouer au hockey 3 fois semaine. Ce n’est que l’année suivante ou je m’inscris à 3 compétitions de triathlon, et j’améliore mes temps considérablement. Je décide de me faire coacher par quelqu’un d’expérience.  Le travail ne me fait pas peur et le coach l’a bien compris.

En 2016, saison de compétitions et de résultats.

IMG_20150819_080402

Mes équipements

Natation

Piscine : Nabaji Jammer

Eau libre : Nabaji & L’Aquaman Gold

Lunettes : zoggs prédator

Vélo

Route : BMC TMR02 groupe ultegra

Rouleau : Cannondale CAAD 7 groupe record

VTT : Lapierre x-control 26′ groupe XT ( bi plateau)

Chaussures : Specialized & Sidi

Course à pied

Sprint : Saucony Neutrale

Endurance  : Mizuno Wave rider 18

Autres

Rouleau : Tacx t2240

Montre : Garmin XT920

 

Un peu plus sur moi

Je suis passionné de technologie, surtout mobile. J’ai eu la chance de commencer à travailler dans cette branche donc j’ai pu développer et partager mon savoir avec de nombreuses personnes.

Un autre milieu que j’affectionne, c’est la Photo. Possesseur d’un Nikon D7100, que je prends avec à n’importe quelles occasions. J’espère avoir la chance de passer sur un Full frame pour apporter un plus à mes tirages.

 

Réseaux sociaux

Instagram

@julien_triathlète

Twitter

@T4gnon

Facebook

Julien Desart athlète

 

Voila, ma petite présentation se termine. J’espère qu’elle t’a plu et si c’est le cas n’hésite pas a t’abonner et à nous suivre!