Comment occuper un triathlète pendant le confinement?

confinement occuper triathlete julien 2fortri triathlon

Oui ce confinement n’a pas que du mauvais loin de là! Dans cet article je vais vous partager mes différentes activités pour vous occuper en tant que triathlete ou sportif passionné comme moi!


Avec ce confinement, beaucoup n’y ont pas vu que de bonnes choses et je le comprends tout à fait! Pour ma part ça a été compliqué, d’un point de vue sportif, de voir les piscines fermer les unes après les autres. De voir notre terrain de jeu s’effacer petit à petit jusqu’au confinement. Total ou partiel !

Mes activités pour occuper un triathlete lors du confinement!

Voici ma liste des activités que je réalise tout au long de la semaine afin de continuer l’entraînement à la maison !

Le vélo de route remplacé par le home-trainer!

Lors du confinement, le home-trainer, c’est la base ! Pratiquement tous les triathletes ou les cyclistes, même les nageurs, se sont mis à Zwift ! En sécurité à la maison, y plus qu’à borner ! Maintenant j’ai l’impression que beaucoup de gens roulent pratiquement tous les jours, alors qu’en temps normal nous n’irions que 2 ou 3 fois semaines. Bon j’espère qu’après ce confinement tous les cyclos se mettront au vélo-taff.

Un peu de course à pied

En Belgique, on a quand même le droit de sortir pour courir un peu ! Même si au début, j’étais un peu perplexe sur l’étendue de l’effort que je fournissais sur certaines séances, j’ai continué à courir. Avec des moments de récupération, plus important! J’ai, grâce à ce confinement, eu l’occasion de tester le croozer que l’on a acheté pour nos balades à vélo ou en course à pied, pour que Tim, notre petit garçon, puisse nous accompagner! Et j’y ai vite pris goût, tout comme lui !

Pour la partie natation, j’ai donc du …

J’ai donc du faire pas mal d’adaptations ! Pour ne pas trop perdre, j’ai mis en pratique ce que j’avais déjà imaginé, il y a de ça plusieurs mois! Nager dans ma cave. Enfin reproduire des mouvements souples et le plus juste possible ! Accompagné de gainage et de musculation pour compléter le tout ! Ce travail, qui pourrait être presque journalier, m’aide beaucoup pour la course à pied, mais également pou mon retour en piscine!

Les étirements

Aïe ! Ça fait déjà mal pour vous aussi !? On est tous dans le même bateau! On a tous fait beaucoup d’heures d’entraînements, on a les jambes lourdes! Comme moi, profitez-en pour placer des séances d’étirements ou de récupération via l’electro-stimulation.

Soyez Zen lors de ce confinement

C’est l’idée inexploitée! J’aurais aimé me mettre un peu au yoga! Bon, la vie ne se termine pas après le déconfinement, j’aurais tout le temps de m’y mettre ! Mais pas trop tard quand même.

De la mécanique au nettoyage, il n’yqu’un pas.

Bien souvent, on ne prend pas trop de temps pour entretenir nos montures. C’est donc le moment idéal, pour prendre le temps et faire en sorte que tout brille! Voir si vous avez le matériel, réaliser votre entretien ! Ou encore le rangement de votre établi. Psssst, perso le mien je ne l’ai pas encore fini de le ranger !

Rien !! Nothing ! Profitez de ce confinement.

Profitez! Posez-vous sur votre terrasse ou dans le jardin et ne faites rien ! Alors faites-vous plaisir !

Les petites choses du quotidien

J’ai commencé, continué, à faire notre pain plus souvent. Oui avant ce confinement, je le faisais le week-end. Actuellement, je me lève à 4:30, et je commence. Ainsi au réveil de la famille, l’appartement sent bon le pain !

J’ai retourné des vidéos, une pour mon magasin et l’autre pour ma chaîne youtube. J’en ai également profité pour faire énormément de photos de notre petit champion et de Marine !

On en a également profité pour ranger mais aussi pour préparer le déménagement. Car oui, nous avons acheté une maison ! Et ça, ça va être top! Donc nous profitons du confinement pour nous imaginer les plans de notre futur maison, mais aussi du jardin. Car avec Marine, nous voulons avoir notre potager et être autonomes ! Donc ça me laisse du boulot.

Et vous, vos occupations durant ce confinement c’est quoi ? Arrivez-vous à vous entrainer à la maison ?

-Julien-