Le XTERRA BELGIUM de nouveau à Namur


Bike, Course, Run, Triathlon / vendredi, avril 6th, 2018

Le 9 juin 2018, la capitale wallonne accueillera au sommet de sa citadelle le XTERRA BELGIUM. Avec près de 1500 participants dont 600 étrangers, le spectacle va être de la partie sur les distances proposées.

Le XTERRA, c’est l’épreuve triathlon qui se déroule en nature. La partie vélo se déroule en VTT et la partie pédestre, se réalise dans les bois (trail). De quoi faire chauffer vos petites jambes.

Marine l’avait réalisé en relais, avec ses collègues de travail, en 2016. Je vous laisse le lien de son article ici pour découvrir un peu plus le XTERRA BELGIUM.

Le XTERRA BELGIUM

XTerra belgium triathlon 2fortri julien desart marine boulanger

Le triathlon version nature, vous proposera 2 épreuves :

  • le XTERRA Lite

Celui-ci démarre dans la Meuse pour 500 m de natation. Le départ sera donné par vagues, ce qui vous laissera l’occasion de profiter de la natation. Ensuite, c’est parti pour 18 km de VTT autour de la très belle citadelle de Namur. De quoi, mettre les jambes des participants à rude épreuve. Ils termineront par un trail de 5 km.

  • le XTERRA Full

Pour ce qui est de la longue distance, c’est 1500m de natation, en une boucle autour de l’île. Donc il y aura forcément des dégâts dans l’eau, au moment d’avoir le courant de face. S’en suivra 38 km de VTT, en deux boucles et vous terminerez par 10 km de trail.

D’autres épreuves sont disponibles :

  • XTERRA Relay,

A chacun sa discipine ! En équipe de 3, vous prendrez le depart de l’épreuve lite. De quoi déjà bien vous amusez et de pouvoir y intégrer de la vitesse.

  • XTERRA Enduro Trail,

Une nouvelle forme de trail, vous sera proposées. Un parcours en allure libre, ce n’est donc pas vraiment une course? Dans ce parcours de 8km 5 portionts de maximum 800 m, en montée ou en descentante, sera chronomètrée. Une excellent occasion de le faire en Team-Building avec votre entreprise.

Pourquoi le XTERRA ?

Namur, c’est une ville que j’affectionne beaucoup. Tout particulièrement parce que c’est la que je suis né. Il faut dire ce qui est ! Mais aussi car on revient toujours à ses origines. Et puis, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, Namur reste Namur et c’est une très belle région.

Mais la raison principale de cet article pour le XTERRA ?

Si l’on entend de plus parler de triathlon, d’IRONMAN, des circuits Challenges ou encore de la WTS. XTERRA sort son épingle du jeu. Tout simplement, en proposant cette épreuve qui sort complètement des sentiers battus. Et c’est ce que certains triathlètes recherchent. De la difficulté ! Car les épreuves sur route peuvent être monotones et basées sur la vitesse. Lors d’un XTERRA, c’est le côté technique qui va être mis en avant.

Le XTERRA évolue et se diversifie

XTerra belgium triathlon 2fortri julien desart marine boulanger

Par rapport aux années précédentes, le XTERRA BELGIUM effectue quelques changements. Pour la partie trail, des changements minimes sont à prévoir mais concernant la distance et le dénivelé rien ne change. La différence s’effectue surtout au niveau du parcours vélo, où celui-ci rallongé de 3 km offrira des portions plus attractives tant pour les participants que pour les spectateurs.

En plus de l’XTERRA, l’organisation vous propose un enduro trail qui se déroulera le 8juin. C’est un Trail avec la particularité d’être en allure libre sur le parcourt mais celui-ci contient 5 portions chronomètrées. Histoire de vous challengez un peu entre amis où collègues. De nombreux lots sont à gagner. Histoire de ravir tout le monde, une épreuve pour les VTTistes se déroulera en semi-nocture le vendredi soir.

Intéressé par le XTERRA ?

Pour les supporters, soyez sûr que le spectacle sera au rendez vous ! Les deux précédents champions du monde, Bradley Weiss ainsi que Mauricio Mendez, seront présents ! N’oublions pas nos athlètes tri-color qui devraient être présents et auront besoin de tous les encouragements afin de performer à Namur.

Concernant les participants, les inscriptions vont de bon train, avec actuellement plus d’inscrits que sur l’édition précédente ! Alors n’hésitez plus avant de vous inscrire.

L’édition du XTERRA 2018 aimerait vous faire découvrir, de façon familliale et spectaculaire, cet événement particulier.

Et 2fortri ?

XTerra belgium triathlon 2fortri julien desart marine boulanger

Ce weekend du 8 au 10 juin riques d’être riche en émotion ! Malheureusement, cet événement se déroulant durant des journées de commerce, nous serons tenus par nos horaires respectifs mais pourquoi pas y faire un petit saut et également vous y rencontrer? Dites le nous dans les commentaires.