Retour sur ce mois de janvier 2018 – Lui


Entrainements, Run, Triathlon, Uncategorized / vendredi, février 9th, 2018

Ce mois de janvier 2018 est déjà passé depuis quelques jours et je m’en rends seulement compte aujourd’hui. Ce premier mois de l’année, est franchement passé à la trappe au niveau du blog, et pourquoi ? La neige, le froid …

Hello les amis, j’espère que vous avez passé un excellent mois de janvier 2018 car c’est fini ! Les fêtes où l’on exagère en permanence, les galettes de mamy et encore l’épiphanie. C’est la reprise ! Avant cela, je vais quand même vous expliquer ce que l’on a fait de notre mois de janvier.

Ce mois de janvier 2018

L’après fête

Évidement, nous avons passé les fêtes en famille, et nous pouvons dire que nous avons plutôt bien profité. Après le passage dans toute la famille pour souhaiter les meilleurs voeux.. etc, nous avons repris l’entraînement et comme il faut.

Nicky termine sa préparation pour le Half Ironman d’Afrique du Sud qui se tiendra fin janvier et que nous ne manquerons pas de regarder en live pour suivre sa progression. Durant la fin de sa préparation, nous sommes sorti une fois ensemble. Cette sortie sera la plus longue de ce mois de janvier avec 130 km avec beaucoup de vent. La semaine suivante, on aura droit à un petit peu moins de km mais avec de la vitesse car celui-ci se fera derrière un scooter. C’était un entraînement vraiment intéressant et avec de la vitesse comme il en faut !

Pour ce qui est de l’entraînement en vélo durant ce mois janvier 2018, je vais manger quelques côtes. Notamment celle du Nespériat de Thuin. De bas en haut, j’ai 1km. A la grosse louche, je vais la monter et la descendre non stop et ce jusqu’à ce que je casse mon vélo en haut de celle-ci.

Mais je n’ai pas fait que ça…

Durant ce mois de janvier 2018, je me suis beaucoup investi dans la recherche de sponsor mais aussi dans l’organisation du souper que nous réalisons afin de financer le voyage vers l’Afrique du sud en septembre. Parce que si tu es nouveau, je me suis qualifié pour les championnats du monde d’Ironman 70.3.

Je profite de cet article pour vous présenter les nouveaux partenaires qui m’aideront dans cette nouvelle année.

Les partenaires et sponsors de cette année:

Axa family Office qui me soutient dans mon évolution, et ce depuis deux ans. Je les remercie plus que chaleureusement car sans eux beaucoup de choses auraient tout simplement été impossible ! Mais n’est-ce pas la le slogan d’Ironman : « Anything is possible « .

Ensuite, c’est HCLO3 de Gembloux. C’est une entreprise graphique. Ils m’ont donné un sacré coup de pouces pour ce qui est de la réalisation du dossier sponsoring. Sans eux, je me serais retrouvé avec quelques pages et un fond blanc… Trop classique ! Un tout grand merci à l’équipe entière, pour que je ne passe plus inaperçu.

La menuiserie Quertinmont, située dans le Zonning de Thuin. Cette entreprise m’a complètement boosté au niveau de la recherche de sponsor. En plus que d’être généreux, ils sont entièrement à votre écoute et plein enthousiasme à propos de mes objectifs.

J’ai également la chance de vous présenté : le Jardin de lisa, jeune fleuriste se situant dans le centre d’Auvelais. Elle possède une très charmante boutique non loin de l’église, où vous pourrez y découvrir de très beaux bouquets de fleurs ainsi qu’une décoration en pleine effervescence à chaque moment de l’année.

Tant que nous sommes dans la décoration et le plaisir, c’est l’entreprise The source à Chapelle-lez-Herlaimont. C’est la première personne qui m’a accueilli avec un sourire jusqu’au oreille quand je lui ai parlé de mon voyage et je lui en suis très reconnaissant. Vous irez là-bas pour le plaisir de vos papille car vous y retrouverez de nombreux spiritueux et mais aussi beaucoup de bonnes choses à déguster.

Pour finir, j’ai quelques entreprises, de mon village d’enfance, qui me donne un coup de pouce et que je voudrais aussi remercier:

  • La pharmacie de Somreffe
  • La carrosserie du Docq
  • Le temps press

Mais pas que …

Et oui, si tout cela prends énormément de temps je réfléchis ( sans agir ) à ce que je pourrais bien vous partager. Alors si mon but est de partager un maximum sur le triathlon, je me suis lancé un petit défis supplément. Je me lance sur Youtube. Et bien oui ! Si je n’avais pas assez de temps pour écrire c’est encore pire si l’on ajoute le montage de tous ça ! Je vous partage ci dessous quelques unes de mes réalisations. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, je me ferais une joie d’y répondre 🙂