La G-EYE 900, la sportcam de chez Decathlon – Lui


Conseils, Test produit / mardi, septembre 26th, 2017

Vous êtes amateur de sport et vous désirez enregistrer vos vidéos ? Laissez moi vous parler de la G-Eye 900. La sportcam, haut de gamme, de l’équipementier Français, Decathlon.

Si le leader du marché de la caméra embarquée est bien entendu GoPro, il ne reste pas moins que la concurrence est là. Beaucoup d’autres marques attaquent elles aussi ce marché. Je pense notamment à Xiaomi; avec son premier modèle la Ycam et actuellement la Miija; qui est le premier concurrent de la marque américaine. Mais voici que la marque française, Decathlon, se lance aussi dans les sportcam avec 2 modèles; la G-Eye 500 et sa grande sœur, la G-Eye 900. Je vais vous détailler cette dernière, car c’est celle que Marine a choisie pour remplacer la Ycam.

La G-eye 900

Détaillons là !

Conçue pour les sportifs qui souhaitent partager leurs exploits ! De la 4K à la vidéo HD, vous pourrez choisir la qualité avec laquel vous voulez enregistrer vos vidéos. Si la qualité change, sachez que vous avez également différents modes d’enregistrements vidéo et photo. La prise de photo se fera de 5 à 16MPixels, ce qui reste relativement raisonnable. Pouvant descendre jusqu’à 40 m sous l’eau, avec son caisson (fourni), vous ne raterez aucun moment de votre plongée notamment grâce au mode  » Sport lent  » qui règlera la qualité d’enregistrement pour ne rien rater.

Cette G-Eye est compatible, évidement, avec tous les équipements de la gamme Decathlon mais aussi avec les accessoires GoPro. Avec un mode économie d’énergie vous aurez la chance de pouvoir dégainer votre caméra à tout bout de champs. De même que si vous avez oublié de l’allumer avec son mode « fast rec », en 2secondes, c’est fait et vous vous mettez à enregistrer. Du Slow motion au fast laps, tout ça sont évidemment des critères de base. Avec un grand angle, pouvant aller jusqu’à 180° vous ne raterez pas en vous filmant.

Ergonomie

Munie d’un écran tactile, cela vous simplifiera la tâche lors des réglages ou pour visionner vos prises de vues. Munie de boutons bien larges, vous ne pourrez rater le départ d’une action et ce même avec vos gants. L’utilisation de l’appareil photo se fait sans aucun soucis si vous êtes entrain de filmer. Elle est munie du wi-fi connect, c’est-à-dire qu’avec l’application G-Eye, vous pourrez contrôler votre caméra comme bon vous semble. Livrée avec un caisson complètement étanche vous trouverez une seconde porte qui vous laissera l’accès à l’écran lors de vos différentes sorties moins risquées.

Son prix ? 149 € livrée avec son caisson waterproof.

Mes impressions sur cette G-Eye 900

La petite qui s’attaque aux grandes

A la première prise en main, on voit que le produit est très bien fini et que son emballage est très sécurisant. Après lecture de ses caractéristiques, je suis très surpris de voir de la 4k, et stabilisée! Le leader américain n’a qu’à bien se tenir. Si j’ai été trop content de voir toutes des belles caractéristiques comme celle là, j’ai malheureusement bien vite déchanté et vous comprendrez vite pourquoi !

Si cette G-Eye a tout d’une grande, elle est malheureusement arrivée un peu tard sur le marché, en tout cas pour le technophile que je suis. L’enregistrement de la 4K ne se fait que en 15IPS, ce qui est vraiment très trop bas pour enregistrer des actions rapides. Pareil en Full HD, nous seront limité à 60 IPS, ce qui est très bien pour les vlogs ou petit films du dimanche. Cela coincera au moment du post-traitement, où nous souhaiterons faire un ralenti. L’avantage de filmer en Full HD, c’est que la caméra possède une stabilisation ce qui évite l’achat d’un stabilisateur supplémentaire. Ne pensez pas courir avec, c’est malheureusement trop brusque pour la caméra et ceci avec n’importe qu’elle sportcam.

Sinon avec 3h d’autonomie, votre carte SD sera pleine avant que la batterie soit naze. Ce qui est un bel avantage.

Public cible

A qui et pour quel usage vais je conseiller cette G-Eye ?

Tout d’abord, je pense que Decathlon veut s’attaquer au marché par le prix le plus bas, ce n’est pas un secret et c’est leur politique. On ne peut pas dire que 149 € soit vraiment excessif quand on la compare au prix du nouveau modèle américain.

La personne qui va acheter cette sportcam, est une personne qui n’a pas envie de se prendre la tête avec tous les réglages perfectionnés que l’on va retrouver dans d’autres modèles. Une caméra simple et intuitive, de quoi ne pas se prendre la tête quand on part en randonnée, en vacances, à la plage…etc. Pratique et rapide, vous ne raterez pas un moment. Elle est discrète et grâce à elle vous pourrez partager et revivre vos meilleures moments.

Du vlog aux sports Extrêmes, cette G-eye fera l’affaire. Un moment magique, passez à la 4K pour garder toute la beauté de ce moment. Vous souhaitez faire un ralenti, le mode slot motion est à portée de main. En un click, vous passez de l’un à l’autre grâce aux modes préréglés, parfait pour débuter !

Alors à vos vidéos !

Decathlon G-EYE 900 sport cam