HUUB, nouveau partenaire de 2fortri – lui


Conseils, En couple, Test produit, Triathlon / dimanche, février 12th, 2017

Aujourd’hui, je vous raconte comment HUUB est devenu notre nouveau partenaire. Ce n’est pas un secret, je suis à la recherche de sponsor et HUUB à répondu présent. Depuis plus d’un an, quand les résultats ont commencés à s’améliorer nettement, j’ai pris la décision de chercher de l’aide auprès des entreprises de la région et des marques essentiellement sportives dans le triathlon.

L’année passée, après plusieurs mois de réflexion, nous avons décidé de créer un dossier sponsoring pour m’aider dans la conquête du triathlon. Pour y arriver, j’ai eu de l’aide de thibaud (je vous met son site web, donc n’hésitez pas à aller faire un tour) et de Marine, que je remercie beaucoup! Après l’avoir envoyé un peu partout, j’ai eu une réponse positive du groupe Family Office, d’AXA group. Grâce à leur soutient, j’ai eu la chance de participer à L’ironman 70.3 de Vichy. J’ai évidement continué mes recherches mais cela n’est franchement pas facile.

HUUB

C’est suite à un article que j’avais lu dans un magazine de triathlon, que j’avais pris connaissance que différentes marques, dont HUUB et une autre marque anglaise, recherchaient des ambassadeurs pour leur marque. Ni une ni deux, je renvoie quelques mails histoires de tenter ma chance pour 2017! Ils sont à la recherche de nouveaux ambassadeurs? Je suis l’athlète qu’il leur faut!

Cela ne coûte rien ! Et je me dis que par chance, nous pourrions les intéresser🤞

Quelques semaines plus tard

Je reçois un e-mail de chez HUUB, me proposant un premier contact et m’expliquant leur proposition. Très vite intéressé, j’avais déjà commencé à regarder leurs produits. Nous prendrons contact et nous discuterons de ce qu’il est possible de faire. Je montre un certain intérêt pour la marque et je leur émet l’idée de faire des démonstrations autour de moi.

HUUB, c’est quoi ?

C’est une marque haut de gamme de combinaisons en néoprène qui travaille pour la passion des athlètes dans le but d’accroître leurs performances. Pour cela, ils travaillent avec le laboratoire « swim smooth » en Australie. Tous les produits sont longuement étudiés, pour délivrer aux athlètes un produit exceptionnel.

 

Nous sommes devenus ambassadeurs HUUB

 

Pourquoi choisir HUUB?

Huub a pour objectif de créer les meilleurs produits en alliant la recherche et l’innovation. Huub, c’est 40 ans d’expérience dans des sports d’endurance, c’est pour vous dire si ils ont déjà fait du chemin. En se concentrant sur les besoins de l’athlète pour maximiser les performances ainsi que le confort, les produits sont à la fois simples et classiques. Pour arriver à la performance, ajustement au mieux des produits et la forme, ils ne se focalisent pas sur la mode. Même si l’on peut le dire leurs produits ont une certaine classe! C’est à travers de nombreuses études, tests et essais par des professionnels dans chaque disciplines qu’ils élaborent et améliorent leurs produits. Les résultats sont établis par des preuves scientifiques.

A travers l’équipe de huub, nous retrouverons différents scientifiques et spécialistes associés au triathlon, comme des ingénieurs en hydrodynamique ainsi que des analystes en natation. Huub Toussaint, l’équipe de swim smooth composée de Adam Young, Paul Newsome et Dean Jackson sont concentrés sur l’apport de l’innovation technologique qu’ils apportent à leurs différents produits tout en conservant le sens de la réalité et de l’accessibilité.

Les points forts de Huub

A travers le large éventail de la marque anglaise, vous saurez trouver chaussure à votre pied. Ne se concentrant pas que sur des modèles haut de gamme et qui ont un coût relativement important. Leur panel de combinaisons ont toutes un maximum de produits technologiques embarqués. Voici les différentes technologiques que vous allez pouvoir retrouver:

X-O Skeleton

Beaucoup de nageurs ont les hanches qui bougent, ce qui crée un effet « queue de poisson ». Le X-O Skeleton ressemble à l’épine dorsal qui maintient le centre de gravité du nageur, ce qui permet de rester aligné dans l’eau.

Grâce à cette technologie, le corps du nageur est bien soutenu pour bien glisser sur l’eau.

On reconnait les parties sur la combinaison car elles sont grises. Cette matière a une très haute densité flottante mais moins souple que le néoprène.

Alignement croisé

Lors de l’effort, énormément de compétiteurs nagent comme des anguilles. Cette technologie permet aux sportifs de réduire le mouvement de balancement et aide à garder le bras bien droit lors de la poussée, améliorant la technique de crawl par la même occasion.

Libération du mollet et du biceps

Concrètement c’est quoi ? Ce sont les deux panneaux rouges sur la combinaison. Cette matière n’est pas du néoprène, ce qui comprime les muscles durant l’effort, mais du jersey. Ce tissu permet une plus grande efficacité au niveau du mollet au moment du battement. Lors du départ, surtout en groupe, les athlètes partent comme des fusées, grâce à ce dernier on évite de fatiguer davantage les muscles et surtout les crampes. Pour le biceps, cela facilite le déploiement du mouvement lorsque l’on ramène le coude en position haute.

Une fermeture Ultra-fonctionnelle

Là ou généralement vous devez vous battre pour mettre et surtout retirer votre combinaison, Huub, utilise le système d’ouverture de chez Quintana Roo, qui est bien particulier, que je ne demande qu’a tester. Car si j’arrive à retirer ma combinaison en moins de 12 sec, je serais conquis. Je vous explique.

Vous fermez votre néoprène du bas vers le haut, sans assistance! Au moment de la défaire, attrapez la cordelette et tirer vers le haut. La tirette se défait naturellement laissant votre dos à nu et vous permettant de vous déséquiper rapidement.

Première expérience

La Swimskin

Je viens de clôturer les relais mouillés avec la Swim skin Albacor. Le tout dernier modèle de la gamme en matière de combinaison FINA ( autorisée pour les combinaisons en piscine ou en mer quand la néoprène n’est pas autorisé). Pour la précision, j’ai réalisé un test en piscine le mercredi précédant la compétition. Résultat 1:17/100 m, seul, sans vagues. Bon pour un premier essai au calme! Dimanche, lors des relais mouillés, mon premier 100m en moins de 1:14, et je continue à placer mes 6 premier 100 m en dessous de 1:20. C’est dingue la glisse que procure la Albacore. Je suis impatient de tester les autres produits. Ci-dessous, je vous laisse quelques photos de l’albacore que j’ai pu essayer :

Vous pouvez nous aider

Certes nous sommes devenus ambassadeurs HUUB mais nous ne touchons pas de salaire fixe ou nous ne sommes pas payés pour voyager. Non non non nous ne sommes pas encore pros. C’est en achetant les produits HUUB en passant par nous que vous pouvez contribuer à nos futures saisons. Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail via l’onglet contact pour avoir plus de renseignements.