Ironman Dubai, supporter ! – Lui


Course, Lui, Triathlon / vendredi, janvier 27th, 2017

Nous sommes le 27 janvier et c’est l’ironman 70.3 de Dubaï. C’est Nicky, un ami, qui s’est lancé sur le premier Ironman de l’année. Nous nous devons de le suivre en live.

Alors nous y voici, le jour fatidique. Le 27 janvier, j’avais l’impression depuis quelques semaines que ce jour n’existait pas tellement ça me semblait long, mais nous y sommes.

27 Janvier, Ironman 70.3 de Dubaï

Ironman dubai 70.3 supporter belge GTC

1.9 km dans la mer, 90 km sur l’autoroute pour finir par un joli semi-marathon sur le bord de la plage. L’année dernière, juste les pros avaient pu nager tellement la mer était agitée et il faut savoir aussi que cette partie avait été raccourcie. Pour ce qui est du vélo, c’est pratiquement plat. Le dénivelé positif se trouve au milieu de la course ou il faut faire demi-tour pour rentrer à la plage. Pour ce qui en est de la course à pied, les athlètes ont 3 boucles à parcourir ce qui permettra aux supporters d’avoir un max de photos.

Sa préparation pour Dubaï

Je dois dire que je l’ai suivi d’assez près. Nicky est quelqu’un avec qui je m’entends fort bien et avec qui nous nous sommes beaucoup entraînés durant l’année 2016. Comme il habitait pas loin de mon ancien lieu de résidence, nous nous donnions rendez-vous sur le parcours et nous roulions jusque Huy et nous attaquions son mur. Accompagné d’olivier Lange également nous formions un beau trio, toujours un pour relancer les autres à donner le meilleur d’eux même.

Dernièrement

Nicky et moi avons plusieurs fois partagé des entraînements ensemble. Vent, pluie, gel et dernièrement de la neige, mais aussi du home trainer avec le chauffage pour qu’il s’habitue à la chaleur.

Nicky, sur l’ironman 70.3 de Dubaï

Pour le connaître un peu plus, ses coachs lui ont posé quelques questions. Le voici.

 

Sa course à Dubaï

Évidemment, je la regarde en live via le site de Ironman live, mais vous pouvez aussi la suivre sur la page Facebook de 2forttri.

La natation

Effectuée en 32:50, ce qui est vraiment excellent sachant qu’il y a quelques semaines il a subi une chute et s’est retrouvé avec la clavicule cassé.

Ironman dubai 70.3 supporter belge GTC

Le vélo

Au km 22 : il a 34,38 km/h de moyenne. On peut dire qu’à Dubaï, ça roule bien, mais il entame la partie montant jusqu’au km 45. Là sa moyenne redescend à 32,29 km/h sur la deuxième partie. En étant au point culminant de la bosse, sa moyenne remonte très vite et il passe le km 68 avec 42.55 km/h sur la 3e partie.

Ironman dubai 70.3 supporter belge GTC

Voici le vélo terminé, dernière partie en 40.12km/hm ce qui lui donne une moyenne de 36.87km/h. Ça fait 3 h 4 qu’il est en course et ce n’est pas fini !

La course à pied

Ironman dubai 70.3 supporter belge GTC

Voici les résultats de la course à pied et on peut dire que ça part vite.

Ironman dubai 70.3 supporter belge GTC

Je fais des bons dans le fauteuil en le suivant ! ALLLLLLLLEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ NICKY

Résultat

Voilà nicky vient de passer la ligne d’arrivée en 4h41:39. Tout à fait excellent ! Nous le félicitons pour cette très belle course!