Ma première sortie cyclo club


Bike, Elle / jeudi, octobre 6th, 2016

Le vélo c’est mon point faible. Bon la course à pied aussi mais le vélo c’est surtout parce que j’ai beaucoup de peurs et d’appréhension à surmonter. J’aime faire du vélo. Contrairement à mes débuts sur route où j’étais trop sur la retenue et pas à l’aise, j’ai quand même fait des efforts! Mais il me reste encore pas mal de premières fois sur ma petite bécane! Après la première fois où j’ai fait une sortie route seule, bu en roulant, appris à rouler avec des cales, voici… ma première sortie cyclo! Par sortie cyclo j’entends une sortie avec un club de cyclisme et à plus de 10 personnes.

En fin de saison j’apprends qu’une copine va rouler avec le club de Ransart. Après sa première sortie elle m’explique que c’était vraiment très chouette et agréable. Elle m’a proposé de venir avec elle pour les prochaines fois quand je serais dispo. Le dimanche suivant étant le triathlon de Oupeye j’espérais pouvoir y aller le weekend d’après!

La météo du weekend n’est pas superbe et je prie pour qu’il n’y ai pas de pluie ou qu’il ne fasse pas trop dégueulasse le dimanche matin. Au réveil je constate qu’il fait gris mais que ça a l’air d’aller. Pas d’excuse! Je me dis que les vrais cyclistes roulent en été comme en hiver. Donc il est temps que je m’y mette!

Mais ça caille quand même!

Une fois sortie je constate deux choses. En effet, il ne pleut pas. Mais il fait quand même assez frais! Je ne savais pas trop comment m’habiller! J’ai donc opter pour ma toute nouvelle tenue Liv (évidemment hein) en cuissard court avec un thermique manches longues, mon maillot manches courtes, et un k-way. J’ai ajouté le tour de cou et les gants fins parce que j’ai tendance à avoir les extrémités facilement refroidies et je ne veux pas prendre de risque!

Me voila équipée avec ma petite casquette Elles Font Du Vélo (au cas où si il pleut hein) et je monte en voiture avec ma coco (la copine cycliste) direction Ransart!

Arrivées sur place je suis emballée de découvrir le parcours mais surtout de voir comment ça va se passer! Je suis déjà rassurée de ne pas y être allée seule et je suis tout de suite mise à l’aise avec Corinne qui me présente quelques personnes.

Après avoir payé 3€ pour ma participation, je reçois un ticket boisson pour notre arrêt. Les derniers dimanches de la saison sont des sorties Abbayes. Les cyclistes partent en un seul groupe pour l’aller et pour le retour c’est scindé par groupes d’allures. Malheureusement ce dimanche pas de sortie Abbaye mais Braderie de Gilly! Vous allez me dire que Gilly c’est à côté de Ransart!

Beh oui, ma sortie cyclo c’était 5km, une bière, 5km et retour à la maison! Pour une première fois assez sympa donc routes fermées à la circulation grâce à la braderie, c’était franchement génial! J’ai donc décidé de ne rouler que les dimanches où il y a une braderie à proximité!

Sinon, trêve de plaisanterie, nous avons fait une boucle d’à peu près 50km avant d’aller à la cafétéria de la piscine de Gilly.

Départ pour la sortie cyclo!

Ma première sortie cyclo rancart 2fortri

Pour revenir plus en détails sur la sortie, nous démarrons dans les alentours de 9 heures suivis par une camionnette du club! J’avoue que c’était très chouette de l’avoir derrière nous étant donné que du coup aucune voiture n’était à notre cul en faisant les guignols et en nous klaxonnant. C’était plus sécuritaire que ce soit aussi bien au niveau du groupe ou même des autres véhicules ou en cas de problème avec le vélo.

Nous empruntons des routes que je connais et d’autres pas du tout et nous repassons même près de chez moi! Du coup je me suis dit que c’était sympa car ça me permettrait de peut être aller chercher des routes dans ces coins là aussi!

Il fait froid mais ça va!

Au départ je regrette un peu de rouler en court et finalement je me dis que comme je vais faire tourner les jambes ça devrait aller. De fait je ne regrette plus par la suite! J’ai tout de même eu un peu froid sur la partie supérieure mais ça dépendait vraiment des moments.

Par contre, comme c’était ma première sortie en vélo en groupe j’étais pas mal stressée. Comme à chaque fois, je n’ai rien bu ni mangé sur le vélo! Je profitais des feux rouge pour vite boire un coup! Ce n’est clairement pas assez mais bon, ça va se travailler!

Alors bien ou pas bien?

Ce que je retiendrais de cette sortie à vélo -> que du positif! Le temps passe plus vite, on discute entre nous et on rencontre des cyclistes de milieux et expériences différentes en cyclisme! Nous avons payé 3€ et avec ceci nous avons eu un ticket boisson pour notre arrêt à la piscine de Gilly où nous avons pu prendre ce que nous voulions à boire, de quoi se nourrir (pain et plateau charcuterie) et se réchauffer un peu! Franchement je reviendrais (pas pour la charcuterie hein, pour le vélo)!

Merci au club de Ransart mais surtout à Corinne de m’avoir fait découvrir les sorties club!