Winter is coming: comment rester motivés?


Conseils, Elle / jeudi, septembre 22nd, 2016

Ok on est seulement en Automne mais l’hiver arrive quand même! Les jours sont déjà plus courts et les journées plus fraiches… c’est plus difficile de s’entrainer. Personne n’est à l’abris de ce phénomène mais il existe pleins de petits conseils pour survivre à la baisse de motivation. Winter is coming: comment rester motivés? Malheureusement, mesdames, Jon Snow ne viendra pas vous aider!

On s’adapte!

Vous aviez pris le pli de vous lever tôt et d’aller courir au matin? Maintenant c’est fini, il fait noir! Mais il ne faut pas que la nuit vous empêche de vous entrainer. Si il y a bien des entrainements que je préfère ce sont ceux aux alentours de 6h du matin. J’essaye de tenir une sortie par semaine, à jeun, pour profiter pleinement du calme de la ville.

Désormais c’est terminé les sorties aux petites aurores. La dernière fois j’ai été courir quand il faisait noir et je n’étais pas spécialement équipée pour. Il ne faisait plus nuit, j’étais quand même visible mais on peut mieux faire.

On se fait voir!

s'entrainer en hiver motivation 2 forcir

Ce n’est donc pas motivant de se retrouver à courir dans le noir surtout pour une femme. Je dois même avouer qu’il y a une ou deux rues de mon parcours habituel que je n’ai pas osé emprunter car pas éclairée et en tant que femme, seule, sans téléphone ni rien je préfère ne pas tenter le diable.

Comme j’aime vraiment courir tôt le matin je n’ai pas envie de supprimer mes séances matinales. J’ai donc décidé de mieux m’équiper. Ce que je vous conseille pour partir en sécurité c’est tout simplement de voir et d’être vu, d’emprunter un parcours éclairé ou un minimum fréquenté. On évite bien sur d’aller courir dans les bois, seule. Cet article n’a pas pour but de vous faire virer dans la paranoïa de la joggeuse solitaire qui se fait agresser. Mais vous n’êtes à l’abris de rien. Ne serait-ce qu’un animal (quoi, des attaques d’écureuil c’est très fréquent!!!), un pervers, le stress d’avoir un joggeur derrière soit en pensant que c’est Freddy Krueger. Courir, c’est aussi courir l’esprit tranquille. Ou en tout cas le vider, pas le remplir de stress.

On ne change pas ses habitudes!

s'entrainer en hiver motivation 2 forcir

Ca rejoint un peu le point précédent mais c’est juste que c’est plus difficile de se lever tôt. Evidemment j’avais beaucoup plus facile de me réveiller à 5h45 cet été que maintenant. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il faisait déjà clair ou pas très loin! Du coup d’un point de vue psychologique c’est plus facile.

Ca peut vite miner le moral le manque de lumière mais c’est l’occasion justement d’entrainer votre moral, et votre motivation!

Le secret, c’est qu’il n’y en pas!

Il faut simplement faire comme en été mais changer son équipement. On continue de planifier ses séances, de s’y tenir, de persévérer et on ne regrettera pas. L’été prochain ce sera plus facile! Mais en attendant, on continue sur la lancée positive des entrainements!