Il faut se remettre au plan d’alimentation – lui


Conseils, Course, Lui, nutrition, Triathlon / dimanche, septembre 11th, 2016

Vous n’êtes pas sans savoir que nous suivons un plan d’alimentation en rapport avec les heures de sports que l’on pratique. Et c’est vrai, qu’il m’arrive parfois de faire quelques écarts, pas grand chose comparer aux heures de sports que je m’octroie en plus. Sauf qu’une fois que l’on est à l’arrêt forcé, il faut faire attention à son alimentation.

Après Vichy, c’est une période de convalescence qui commence pour moi ! Épaule brûlée, dos bloqué… Fin le top pour quelqu’un qui ne reste pas en place. Après l’half ironman, je m’étais permis un bon ravitaillement pour me permettre de rester debout. Évidemment, ce n’est pas avec un seul repas que l’on récupère de l’activité et surtout des blessures.

L’alimentation après l’Ironman

Sur le chemin du retour, nous avons craqué sur un peu de chocolat et surtout sur les biscuits. Qu’est que vous voulez, c’est dur la route et encore plus si l’on doit faire attention. La première semaine, je me permets de faire quelques écarts parce que dans mon état ( et encore maintenant) je savais très bien que je ne pourrais pas prendre le départ du Triathlon de Chièvres. Donc je me suis dit que je pouvais en profiter pour récupérer et m’alimenter en abondance pour repartir de plus belle rapidement. Essentiellement des fruits ou encore du muesli mais trop souvent accompagné de d’un petit biscuit.

plan d'alimentation Triathlon manger

Ne mangeant pas de trop crasse, mais une mitraillette après le triathlon de Marine, mais ce n’est pas une fois qui fait que la différence mais cela ajouté aux petits craquages de la semaine aie aie ! Disons que ça m’a mis du baume au coeur de ne pas avoir pu courir auprès de Marine durant son 1er Quart. Je mange des fruits, des céréales, quelques biscuits… Mais tout cela sans bouger. Cette alimentation sans heures de sport se paie cash ! La balance n’est plus ma copine !

Deuxième semaine

Nous avions prévu un cours de cuisine avec un chef et c’était juste une tuerie ! Mais la aussi, un repas malheureusement pas trop diététique, ou on en a bien profité. De plus, comme je ne vois pas du tout la possibilité d’arriver prêt à Opprebais, mon corps veut manger!

Nous sommes dimanche matin et à partir de demain (lundi 12/09), il faut absolument que je me reprenne en main d’un point de vue alimentation.

  • Remettre des horaires (plus ou moins, mais pas genre, je vais m’entraîner et manger à 15 h ) 
  • Reprendre du flocon d’avoine le matin (Et oui, le Muesli c’est pour les jours de fête) 
  • Remettre les fruits sur la balance
  • Essayer de marcher plus tous les jours
  • Eviter les écarts

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Donc me voilà parti pour faire disparaître les vilains kilos qui se sont glissés entre Vichy et demain ! Ahaha pour aujourd’hui on profite une dernière fois et let’s go pour la reprise de mon plan d’alimentation !