Xtenex, test de leur lacet – Lui


Conseils, Course, Entrainements, Lui, Run, Test produit, Triathlon / dimanche, août 21st, 2016

Durant vos courses à pieds, vous avez vos lacets qui se défont ? Vous devez vous arrêter pour les refaire ou encore pour resserrer ou desserrer ces derniers ? En triathlon, vous perdrez du temps ainsi que de l’énergie à les faire ? Xtenex, propose une paire de lacets qui, pour moi, changent la vie du runner ainsi que du triathlète ! Retour sur cette marque pour décrire notre test.

 Il y a quelques semaines, j’ai pris contact avec l’entreprise Xtenex. Celle-ci nous a offert une paire à Marine ainsi que à moi, pour que nous puissions les tester et vous faire notre retour d’expérience.

Xtenex

Je vous ai déjà parler un peu de la marque dans mon premier article, où je vous annonçais notre partenariat avec Xtenex.

Le produit

Les Xtenex sont une paire de lacets auto serrants. C’est grâce au système de noeuds tout au long de ceux-ci que votre chaussures ne bougera pas. Une fois placés correctement, vous ne devrez plus y toucher! Le gain de temps passe par là lors des transitions de triathlon, ainsi que durant vos courses à pieds. Ne plus vous arrêter pour refaire ce noeuds qui se défait tout le temps ! Encore parce que vous les avez trop ou pas assez serrés! La marque équipe les plus grands triathlètes, des marcheurs de randonnées ainsi que des trailles ! un sport qui se développe de plus en plus.

Le placement

Commençons par le commencement si vous voulez bien !

  • étape 1 : retirer vos lacets classiques (facile) 
  • étape 2 : Pour commencer l’installation de votre paire, vous devez étirer votre lacet pour que les noeuds s’étirent. C’est important de bien réaliser cette étape pour ne pas abimer vos chaussures.
  • étape 3: Après quelques sorties, ajustez le serrage.

Petit conseil pour l’installation, vous ne devez pas vous retrouvez avec une chaussure toute écrasée.

Voici une vidéo dans laquelle je vous présente Xtenex.

[/su_youtube]

A l’utilisation

Personnellement, j’adore et je ne saurais plus m’en passer! Que cela soit pour la course à pieds ou pour le triathlon. Dans le cas de la course à pied une fois qu’ils sont bien réglés, je n’ai plus le soucis d’avoir mes lacets qui se défont. De plus, au vu que je suis toujours en retard cela me permet de n’avoir qu’a glissé mes pieds dans mes running pour que je puisse aller m’entrainer ou encore partir à l’échauffement. Pour ce qui est du triathlon, c’est un des points qui me permet de gagner beaucoup de temps sur mes transitions. Il n’est donc pas négligeable !

Par contre, au début je les avais un peu trop serrer car c’est vrai que j’aime avoir ma chaussure qui tient correctement à mes pieds mais après 15km, je commence à avoir l’avant du pied qui s’endort. C’est la veille du Triathlon d’Inden, que je me suis décidé à les défaire légèrement. Ce qui m’a permis de passer une course super et plus agréable.

C’est un produit que je conseille complètement mais testez-les à l’entrainement avant de partir en course directement 🙂

Remerciement

Nous remercions Xtenex, d’avoir répondu présent ainsi que de nous avoir envoyé une paire de lacet à chacun. Cela va nous permettre de gagner beaucoup de temps sur nos transition dimanche sur le triathlon des sharks ainsi que sur de nombreuses course à pied.

  • Olivier Crevecoeur

    Il ne me reste plus qu’à tester ça, tu m’as convaincu…non pas que je veux gagner du temps mais les lacets qui se délacent sans arrêt ça me saoule 😠

    • Bonjour Olivier,

      Effectivement, je ne pourrais utiliser que ces lacets sur mes chaussures « spécial course/ Triathlon », mais le fait de ne pas avoir à me dire  » est ce que mes lacets sont bien fait  » « ne sont ils pas juste trop serre » ou le contraire c’est pour moi le top. Tu glisses ton pied et c’est parti.

      Ne les serre pas trop parce que ton pied va s’endormir. Tu dois retrouver une sensation de chaussure à peine lacée. C’est très particulier mais tu vas avoir de l’aisance dans ta course ainsi que te sentir léger.

      🙂

      • Olivier Crevecoeur

        Ça y est j ai acheté les lacets et testé ça sur 3-4 sorties…c est vraiment sympa mais par contre pas évident à régler… Merci pour les conseils. Retape toi bien!

        • Tu ne dois pas avoir de plis dans la chaussure. En faite quand tu cours avec tu dois avoir la sensation qu’elle va limite se retirer, ça donne une course plus fluide.