Mon cake énergétique d’avant course ! – Lui


Conseils, Course, Lui, nutrition, Triathlon / mardi, août 16th, 2016

Si vous nous suivez, vous devez savoir que mon alimentation change en  période avant compétition. Alors aujourd’hui, on parle de nutrition ! On parle de bouffe pour bien préparer sa compétition. On va surtout faire un focus sur le cake énergétique d’avant course que j’adore !

Pour performer dans le triathlon, j’ai décidé d’aller voir un nutritionniste ! J’ai donc pris rendez vous avec Olivier Lange, nutritionniste et triathlète. Mon choix était fait ! Quelqu’un qui fait du sport et qui te conseilles sur ce que tu dois manger c’est bien mais si il fait le même sport que toi c’est le top !

Cela fait donc 1 an que je côtoie Olivier, plus à l’entraînement que à son cabinet, car suite à ma première visite je n’y étais pas retourné. Le plan qu’il m’avait donné me convient vraiment bien. Le régime n’est pas fort compliqué à suivre, il suffit de s’y habituer un peu et ça va tout seul. Petit à petit, je me suis mis de plus en plus à cuisiner et j’adore ça ! Mais niveau pâtisserie, je dois dire que je me fais souvent aider. Cette semaine, l’aide, qui est ma tante, ne sera pas la donc je vais me lancer tout seul à faire mon cake énergétique.

Mon cake énergétique : le Boding

J’aime beaucoup ce cake ! Mais il est surtout très facile à réaliser, c’est ce qui le rend encore meilleur ! 🙂

Ingrédients pour 1 cake 

– 800 ml de lait de soja
– 100 gr de raisin sec
– 3oeufs
– 250 gr de biscotte
– 100gr de petit beurre
– 75gr de sucre
– 2 sachets de sucre vanillé

Recette : 

Commencez par tremper dans de l’eau vos raisins sec. Ensuite, réduisez en miette les biscottes ainsi que les petits beurres. Dans un saladier, mélangez les oeufs et les différents sucres. Venez y ajouter le lait de soja, les raisins. Continuez à mélanger ( j’ai préféré le robot qui mélange au fouet, mais c’est juste pour les photos!). Ajoutez y les miettes. Placez le mélange dans un moule bien beurré. Enfournez dans un four à 180°C. Laissez au four pendant au moins 1bonne heure.

Quelques photos :

Remarque : 

Ce cake énergétique restera toujours un peu humide, donc quand vous piquerez pour voir si il est cuit ne vous inquiétez pas si des résidus de pâte restent sur la pique.

Franchement, c’est un cake super bon et ultra facile à faire. Je le conseille fortement!

L’avant course

A partir de J-3, je mange à peu près toutes les 1H30 à 2H un bout de ce cake énergétique mais je varie avec des fruits aussi. Pour assouvir mon besoin de ce cake énergétique, je dois tripler voir quadrupler les quantités que je vous ai mentionnés juste ci-dessus. Je partage avec Marine ne vous inquiétez pas ! Avec un petit café, c’est juste un petit délice ! Miam !

Si vous réalisez cette recette, venez me dire ce que vous en avez pensé! Si vous avez fait une variante n’hésitez pas à nous le faire savoir! 🙂

Alors à vos fourneaux !