Le Pit Stop, une bombe anti-crevaison de chez Vittoria – Lui


Bike, Conseils, Course, Entrainements, Lui, Test produit, Triathlon / dimanche, août 14th, 2016

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit que j’ai malheureusement du utiliser mais qui m’a bien rendu service. Une bombe anti-crevaison ! Vous aussi vous n’êtes pas complètement satisfait de celles que vous avez essayé ! Alors testez Pit Stop de chez Vittoria !

Avant de commencer, ce test n’est pas réalisé en collaboration avec la marque.

Nous voici à quelques jours de partir en vacances, je remarque lors d’une sortie que mon boyau arrière se dégonfle lentement. Je me presse chez mon vélociste: JugobikeJ’étais un peu déçu de devoir changer mon boyau qui n’avait qu’un an, certes quelques kilomètres mais très peu de course. C’est alors que Julien, me propose le « pit stop ».

Je suis, sûrement comme beaucoup d’entre vous, assez sceptique! J’ai déjà utilisé ce type de produit quelques fois, mais malheureusement je n’ai jamais su repartir sur mon poney !

Le Pit stop, la bombe miracle !

Pit stop Vittoria triathlon crevaison

Bon je me retrouve en vacances avec ma dernière chance, cette bombe. Je craignais de me planter sur son utilisation. Ensuite, j’aurais du aller chez un vélociste à Noirmoutier, notre lieu de vacances, pour aller chercher un boyau. Il n’aura sûrement pas le même pneu que celui que j’utilise.

Utilisation

Voici donc les différentes étapes à suivre pour réparer votre pneu ou boyau.

Etapes :

  1. Enlevez le clou ou le objet qui a causé le fuite.
  2. Dégonflez votre pneu entièrement.
  3. Retirez le capuchon ( ça je suppose que vous ne le saviez pas, c’est l’astuce du jour).
  4. Secouez bien la bonbonne .
  5. Placez la valve vers le haut, pour venir mette le produit bien droit.
  6. Injectez le produit dans votre pneu ou votre boyau, en poussant la pipette dans l’aérosol. Pendant 1 bonne minute.
  7. Fermez la valve, essuyez la si besoin.
  8. Faites tourner la roue, pour que le produit s’imprègne bien.
  9. Après quelques minutes, vous pouvez regonflez votre roue pour continuer à rouler.

Voici donc les différentes étapes que j’ai réalisée pour réparer un boyau à plat. C’est très simple ! Je recommande vivement l’utilisation du Pit Stop, qui fonctionne vraiment bien. Grâce à cela, j’ai pu, je fais et ferais encore quelques centaines de kilomètres avec mes boyaux.

Qualité

Ou retour sur mon expérience avec le Pit Stop de chez Vittoria. J’ai eu l’occasion d’utiliser 2 ou 3 fois le même produit dans une autre marque. Malheureusement, comme je l’ai dit, la balade s’arrêtait la pour moi. Je suis donc devenu le rouleur qui ne crève jamais ;). De toute façon, je n’avais pas le choix car je n’avais jamais rien pour réparer.

Cela fait 1 mois et demi que j’ai placé le produit de chez Vittoria dans le boyau et je n’ai aucune perte. Franchement il est comme neuf. D’un point de vue pratique et surtout économique, car un boyau comme le mien c’est 70€ alors que la aux alentours de 10€ vous vous en sortez haut la main.

Vous voilà prêts à parcourir encore plus de kilomètres et à aller encore plus loin dans vos sorties ! En tout cas, pour ma part, je me suis pris une petite sacoche en toile que l’on vient placer sous la selle pour mettre mon Pit Stop, ainsi ça rassurera Marine également ;). Bonne route !

Pit stop Vittoria triathlon crevaison