Le test du sommeil, résultat – Lui


Conseils, Lui / dimanche, août 7th, 2016

Voici la suite de mon test du sommeil, que j’ai passé à la fin du mois de mai. Je vous avais mentionné que plus le temps était long pour avoir les résultats moins cela était important. Donc je ne vous dis pas comme je suis heureux d’aller voir le résultat du test.

Mercredi 28, Erpent

Je prends la direction de la clinique pour avoir mes résultats, pour être franc c’est Marine qui m’a rappelé le rendez-vous. Il faut savoir que je ne dors toujours pas mieux depuis, cela même avec une bonne semaine de congé. En allant, à la clinique je me suis assoupi au volant. Heureusement quelques dégâts matériels ainsi qu’une frayeur monstre comme toujours, mais rien de grave.

Le test du sommeil, résultat et suite …

Arrivé à la clinique, je suis pris en charge par le binôme du Dr Martinot. Le Dr me questionne sur le « pourquoi du test ?« . Brièvement je lui explique que ça fait des mois que je ne dors pratiquement pas, mais ça je vous renvoie vers l’article précédent.

Pour la doctoresse, rien ne lui semble anormale. Certes j’ai des petites apnées, je ronfle mais pour elle rien n’est vraiment alarmant ! Me voici un peu sous le choc ! Je pense que vous pouvez me comprendre, le faite de dormir très très peu et que tout lui semble normal.

Le test du sommeil, résultat

Alors je lui explique, les effets de somnolence continuellement, le fait d’être toujours fatigué…à la limite d’avoir des accidents. Elle prendra quand même le temps, et heureusement, de retourner voir le résultat plus détaillé du test. Après de longues minutes, elle revient vers moi avec différentes questions, car elle a remarqué que je respirais par la bouche principalement :

  • Est-ce que l’on m’avait demandé une prise de sang avant de venir ? Non
  • Est-ce que l’on m’avait fait le test d’allergie ? Non
  • Est-ce que j’avais des problèmes au niveau des sinus ?

Le faite de respirer par la bouche épuise le corps d’avantage et cela serait du a cela.

D’autres tests

Nous commencerons par celui des sinus, très simple en bouchant 1 coté et puis l’autre, on peut voir tout de suite. Directement, elle remarque ma narine gauche ne fonctionne pas aussi bien qu’à droite.

Je passerais ensuite, au test d’allergie classique. Celui-ci se montre négatif.

En conclusion, je dois aller voir un ORL ( fin juillet ) pour voir l’état des sinus. En attendant, je me retrouve avec une CPAP en prêt pour essayer de voir si la respiration par le nez pourrait me permettre de mieux récupérer. Je test la CPAP pendant 6 à 8 semaines, on devrait vite se retrouver à Vichy. Je reviendrais vers vous dans les prochains jours pour vous expliquer cela.

Visite chez l’ORL

Au retour du nos vacances, j’avais rendez vous chez un ORL pour un test de mes sinus. Je m’attendais à un test assez lourd comme celui du sommeil mais rien de tout cela. Il a simplement passé une caméra dans mon nez. C’est quelques choses de particulier et de fort fort agréable, je vous le recommande. AHAH ! Tout cela pour me dire qu’il n’y avait rien d’anormal mais qu’il enverrait le résultat au Docteur. J’étais déjà impatient de voir ce qu’il allait dire.

Retour du Docteur

Voici que je reçois un mail de la doctoresse m’expliquant les différents détails. Pour résumé, la CPAP que j’ai depuis un mois ne me sert pas au mieux. Je dois apparemment porter une orthèse dentaire pour mieux dormir, malheureusement il me manque des détails pour le moment. Je dois bientôt revoir le Docteur pour avoir plus d’explication.

Donc nous voici de nouveau vers une histoire à suivre… je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous donner les derniers détails croquants de cette histoire. La je laisse place à l’envie de réussir mon Ironman à Vichy sur la distance 70.3 au mieux, j’espère que tous les efforts de ces derniers mois payeront !

L'ironman 70.3 de vichy 2fortri Julien test