Bilan d’entrainements Juillet 2016


Elle, Entrainements / jeudi, août 4th, 2016

Ca y est! Les vacances sont terminées et il est temps de reprendre sérieusement les entrainements! Ce bilan du mois écoulé sera un peu spécial du fait des objectifs différents fixés mais aussi des quelques péripéties rencontrées pour m’entrainer en vacances!

J’avais prévu de faire toutes mes séances d’entrainements durant ces deux semaines à Noirmoutier. Comme je savais que le parcours était assez plat j’ai pensé que c’était le moment idéal pour changer de chaussures. Et bien je pense mal! Ou en tout cas tous les paramètres n’étaient pas présents et ça n’a pas du tout été.

Etait-ce les semelles orthopédiques? Les nouvelles chaussures? La nutrition différente? La chaleur? Le manque d’hydratation? Les lacets xtenex mal mis? Dans tous les cas je n’ai toujours pas la réponse mais les seules fois où j’ai été courir c’était difficile! J’ai commencé à avoir le mollet gauche complètement tiré. Ce n’était pas des crampes mais je sentais que ça tirait fort et ça me faisait mal à chaque foulée!

Par contre niveau vélo je suis sortie plus longtemps et seule, mais je ne suis pas encore sortie de l’île (l’année prochaine)! Quant à la natation, nous avons été nager en mer et j’ai adoré! Nous n’avons pas été beaucoup de fois mais sincèrement du pur plaisir (et un peu de frayeurs). Bref, il est temps de faire un retour du mois écoulé!

Quels étaient mes objectifs pour ce mois?

  • Courir un 10km
  • Faire une sortie vélo de 100km

Bon, je vais pas faire durer le suspense plus longtemps… Vu les soucis rencontrés en cap je n’ai pas réalisé mon défi et pour les 100km je suis encore trop couillonne. Déception bonjour! Même si je n’ai pas atteint mes objectifs, je suis quand même sortie de ma zone de confort. Déjà parce que je n’avais aucune crainte d’aller rouler seule (enfin, très minime), ensuite parce que j’ai été nager en mer! J’avais quand même peur avant d’y aller, mais heureusement je n’étais pas seule!

Bon venons en aux choses sérieuses…50% de mes « séances d’entrainements » représentent le VTT. En vacances nous ne nous déplacions qu’en VTT! On évite la voiture, on profite du grand air et du soleil! 15% pour de la course à pied et 9% natation (en piscine) et 9% aussi pour le vélo de route. Enfin, 7% de nage en eau libre, 4% stand up paddle et 4% home trainer! Je comptabilise donc 38 heures 59 minutes et 17 secondes d’entrainement!

Bilan d'entrainements Juillet 2016 2fortri Elle

BILAN D’ENTRAINEMENTS JUILLET  2016

NATATION

5 séances • 5h04 • 16km

CYCLISME ROUTE

5 séances • 8h29  • 181,8km

COURSE À PIED

8 séances • 4h35 • 37km

HOME TRAINER

1 séance • 31minutes • 7km

Je suis quand même contente car c’est mon plus gros mois en vélo de route! Alors je sais qu’on va me dire que c’est peut être pas grand chose mais je suis déjà contente! Ce n’est que le début!

Total distances depuis le début de l’année

NATATION 162,4 km
HOME TRAINER 663,3 km
CYCLISME 531 km
COURSE A PIED 243,7 km

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1600,4 km soit 4001 tours d’une piste de 400m!

Rendez-vous en août et en septembre pour les prochains gros défis… Triathlon de la Gileppe (promo), Triathlon de Namur (en relais – natation) et enfin… Triathlon de chièvres pour ma première distance olympique!

Du coup je ne me mets pas d’autres objectifs que de m’entrainer correctement pour le mois d’Août et être prête pour les compétitions!

En voiture Simone!