Programmer un entrainement sur Garmin connect – Lui


Bike, Conseils, Course, Entrainements, Lui, Run, Test produit, Triathlon / dimanche, juillet 31st, 2016

A l’heure actuelle, ou vous êtes de plus en plus à vous mettre ou remettre au sport ( CAP – Triathlon – Vélo ), vous aimeriez aussi vous mettre aux entrainements spécifiques avec votre nouvelle Garmin mais le système est un peu compliqué ? L’informatique ce n’est pas votre truc ? Ou tout simplement le temps de chercher vous préférez le faire en direct. Pour vous simplifier la vie, je vais vous détailler le plus possible les différentes étapes pour programmer un entrainement sur Garmin connect.

Avant de commencer de programmer un entrainement sur Garmin connect, assurez vous d’avoir votre montre, votre cable à disposition ainsi que votre mot de passe Garmin. Sachez que maintenant vous pouvez programmer un entrainement sans le synchroniser par câble mais il vous faudra votre smartphone (Android ou IOS) pour l’envoyer vers votre montre.

Programmer un entrainement sur Garmin connect

Vous avez 2 techniques, l’une est plus facile que l’autre ( au début) mais elle est plus longue, dans les deux cas vous devrez commencer par ceci:
  1. Vous connecter sur votre compte garmin
  2. Vous diriger dans le menu sur la gauche
  3. Entraînement
  4. Sélectionner le type d’entrainement ( vélo – cap )
  5. « Créer un entrainement »
C’est à partir de maintenant qu’il faut déterminer l’entrainement que vous voulez suivre. C’est-à-dire est-ce que vous allez faire des répétitions en temps, en distance, ou des changements de rythme, … Etc.
Prenons un exercice simple :
  1. 25′ échauffement 
  2. 3X (2X 4’ d’accélération à 160 pulses {155-165} Récup:1’) RS : 3′
  3. 15’ retour au calme

 

A partir de ce moment deux choix s’offrent à vous :

Première méthode :

Vous pouvez l’encoder comme ceci ( mais le travail est long et fastidieux ). Dans ce cas-ci vous encoderez toutes les lignes une à une en indiquant à chaque fois le temps, les pulses, si c’est une récuperation… etc. Ici l’exercice est relativement cours mais dans pensez à un exercice de 10 x 30/30 avec avec une récup de série et cela fois deux. Je deviendrais fou à le faire.
  1. Echauffement : 25min
  2. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  3. Recup : 1′
  4. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  5. Recup : 1’
  6. Recup series 3’
  7. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  8. Recup : 1′
  9. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  10. Recup : 1’
  11. Recup series 3’
  12. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  13. Recup : 1′
  14. course 4’ à 160 pulses {de 155 à 165}
  15. Recup : 1’
  16. Recup series 3’
  17.  Retour au calme : 15
Programmer un entrainement sur Garmin connect triathlon julien desart
Je vous avoue que j’ai fait un copier coller des series parce que même la, je trouve que c’est une perte de temps, pas vous?

Deuxième méthode 

Celle-ci est plus compliquée mais plus courte.
  1. Echauffement
  2. ajouter une répétition de 3 X
  3. y inclure une répétition de 2 X dans laquelle vous retrouverez : ({4′ entre 155 et 165 } +1′ de Récup}
  4. Hors de la parenthèse du dessus n’oubliez pas de rajouter l’étape : 3’ de recup série
  5. Hors des 2 séries vous aurez bien évidement les 15’ de retour au calme

Explication détaillée : 

Pour ajouter une répétition, à droite, cliquez sur « ajouter une répétition », à ce moment là apparait un encadré avec deux actions (supprimez les), mais vous, ce que vous voulez, c’est une série contenant 2 étapes . Rappelez vous : 3X {2X1000m }. Bon là vous n’avez qu’une série. Dans le cas présent vous pouvez recopier cette série mais nous reviendrions à l’exercice du dessus n’est-ce pas? Donc pour la suite rajoutez une répétition, vous allez avoir donc deux répétitions qui se suivent. Glissez une des deux dans l’autre pour obtenir une répétition dans l’autre. A partir de ce moment la vous n’avez qu’à encoder vos étapes sans oublier vos répétitions. N’oubliez pas de glisser votre récupération après la série. 

Voici une video dans laquelle je vous ai fait un petit tutoriel :
Je ne sais pas vous mais je pencherais quand même pour la deuxième méthode non ?