Nos vacances à Noirmoutier – Lui


Bike, En couple, Entrainements, Lui, Run, Swim, Triathlon / mardi, juillet 26th, 2016

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est également celle de nos vacances à Noirmoutier ! Durant ces 15 jours, nous en avons profité et même un peu trop mais bon c’est les vacances! Mais qu’en est-il des entraînements ? Je vous parle de tous les jolis km que j’ai parcouru durant ces vacances.

Il y a quelques jours que nous sommes revenus sur le sol belge. C’est en ce jour de fête nationale que nos vacances à Noimoutier ont pris fin. Durant ces vacances, vous vous doutez bien que je n’ai pas arrêté les entraînements pour me reposer au soleil ainsi que de profiter de l’apéro. Oui, évidement on en a profité pour se détendre mais j’ai profité du soleil bien présent pour rouler et courir à travers de très beaux parcours.

Nos Vacances à Noirmoutier en KM

Il faut savoir que je suis actuellement en préparation pour l’IRONMAN Vichy, qui se déroulera le 27 Août, donc je suis à la recherche de km pour me préparer au mieux pour cet événement.

Semaine 1

le Début de cette semaine 

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

C’est repos j’en profite pour finir l’installation de la camionnette pour mettre tous les vélos et partir serein. Nous prendrons la route mardi soir donc effectivement c’est une deuxième journée de repos qui m’attends.

Pour notre arrivée fort matinale à Noirmoutier

Nous prendrons le petit déjeuner avec la famille qui nous attends avant de profiter d’un bon lit, de quoi nous reposer 2 h pour démarrer notre journée. Malheureusement, je n’ai pas reçu mon entraînement tôt dans la journée. Après notre installation dans nos quartiers, nous passerons par l’apéro avant d’en profiter pour nous restaurer et prendre la direction de la plage pour rentrer en fin d’après midi.

Bon allez les choses sérieuses vont devoir commencer mais vu la fatigue de la journée, je ne ferais qu’un repérage des routes sur lesquelles je m’étais déjà bien entraîné lors de nos dernières vacances à Noirmoutier. Pour une première sortie, je me limiterais à 1 h (32km) sous un beau petit soleil, pour ensuite faire une petite transition conjointement avec Marine.

Jeudi

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

Le programme sportif reçu. Je dois programmer une sortie dans la journée de 2h30 avec des côtes. J’effectuerai cela sur la seule pente de Noirmoutier : Le pont. J’exécuterai cette sortie en parcourant près de 71 km qui ont été réalisés sous le soleil agrémenté de coup de Klaxons mais je vais devoir m’y habituer.

Vendredi

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

C’est toujours 2h30 qui sont prévues mais de façon différente. L’entraînement d’aujourd’hui est basé sur la vitesse ainsi que la puissance. Je pratiquerai cette sortie, 80km, en direction de saint jean de monts, en mode aller retour pour avoir la facilité du vent si il ne vient pas à tourner.

 

 

Samedi

Petite sortie seul sur le continent en mode découverte. J’avais prévu de partir sur notre dame des monts, Saint jean de monts, Le Perrier, Saint Gervais, Beauvois sur mer pour rentrer sur Noirmoutier. En passant Le Perrier, je me sens bien, je prends donc la décision de pousser jusque challans. Dans ma tête, ça ne fera que quelques kilomètres de plus. C’est en arrivant sur Beauvois sur Mer que je me trompe de route pour me retrouver pas loin du Gois. Je suis à 10 bon kilomètres au dessus de la ou je pensais arriver mais je prends ça avec le sourire. J’en profite pour faire quelques photos avant de prendre ma route. J’aurais effectué 110 km en 3h20. Je cumulerai pour cette fin de semaine 260 km en vélo de route. 🙂

Semaine 2

Début de semaine 

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

Avec Marine, on veut nager ! Lundi, On se décide de prendre un abonnement à la piscine de l’île. Nous profiterons de la soirée pour aller nager entre 20 h et 22h. Durant la journée, j’avais placé une sortie de 1h15 à pied. En plus de cela tous les trajets sur l’île se sont effectués en VTT. Donc lundi on a déjà quelques kilomètres mais c’est très plaisant.

Mardi

Je relancerai une course à pied d’une grosse heure avec Marine qui me suis à vélo. C’est le seul entraînement que je pratiquerai durant cette journée.

Mercredi

Je devrais reprogrammer l’entraînement côte de la semaine précédente. Nous retournerons à la piscine dans la soirée. Le jour suivant, je replacerai la séance de vitesse de la semaine précédente également.

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

Vendredi

C’est course à pied et ça va faire vraiment faire mal ! Mon coach m’a prévu un entraînement en course à pied. Au programme, 5X1000 m en 3’45 » ! Je peux vous dire que ça pique, sous le soleil ainsi que la chaleur, cela demande beaucoup à l’organisme. Je terminerais la journée avec une petite sortie natation.

Le weekend

Après la balade familiale du samedi calmement, j’avais programmé une longue sortie avec le club de Noirmoutier, 4h minimum. Sur un souci de gourde, je perdrais du temps ainsi que le groupe. Ce n’est rien je partirais vers Saint jean de monts pour poursuivre  vers Saint Gilles de Croix de Vie. 60 km l’aller par une journée annoncée vraiment chaude, je ne traîne pas pour me remettre en route vers la maison. Je réaliserai une belle sortie de 120 km en 4h avec une première heure très souple ainsi qu’un retour au calme quand je réapparai sur l’île, car je manquais cruellement d’hydratation.

Pour cette deuxième semaine, je la terminerais avec 275 km à vélo ainsi que 40 km à pied. Ce qui est, quand je le relis, fort plaisant.

Semaine 3

Lundi

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

Nous rencontrerons des triathlètes de l’île pour participer à leur entraînement en mer. Oui, j’étais un peu stressé mais franchement je suis agréablement surpris de ma facilité à nager en mer. Le lendemain, avec Marine nous ferons une bonne sortie en mer également mais juste à deux. Nous en profiterons pour faire quelques photos ;).

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée

Nous voici, déjà mercredi notre dernier jour ! Marine m’accompagnera pour ce dernier entraînement. Au programme, 2 séries de 3 X 1000 m en dessous des 3’40 » sous 27°C. Dur dur mais on fait l’effort c’est le dernier jour des vacances.

Voici la fin de nos vacances à Noirmoutier qui se rapproche. Nous roulerons de nuit donc nous nous reposerons durant notre après midi.

Pour conclure, ce sont vraiment des vacances sportives. Durant ces 15 jours, c’est pas loin de 800 km qui ont été parcourus. C’est l’aller ou le retour entre Charleroi et Noirmoutier. Défis pour l’année prochaine?

Nos vacances à noirmoutier triathlète vendée