Nouveau partenaire pour 2fortri – Lui


Conseils, Course, Elle, En couple, Entrainements, Lui, Run, Test produit, Triathlon / dimanche, juin 5th, 2016

Vous n’êtes pas sans savoir que nous recherchons des partenaires pour assouvir nos besoins de performance dans le triathlon. Evidemment, nous sommes relativement tard dans la saison pour rechercher d’éventuels sponsors, partenaires, mais cela ne coute rien d’envoyer quelques mails. En cherchant bien on fini toujours par trouver l’une ou l’autre marques qui ont l’envie d’en faire plus. Surtout de croire en nous!

Dimanche soir, ayant un peu de temps devant moi, je me décide d’envoyer quelques mails. Xtenex, Fyzi’k, Xlab, Ekoy, Focus… etc tout le monde y passe.

J’envoie des mails un peu partout, c’est normal pour avoir un minimum de réponse, il faut sonner à toutes les portes. Entre les entreprises qui ne vous répondent pas, (on est pas des stars, mais une petite réponse même négative ça fait quand même plaisir) et celle-qui n’ont malheureusement plus de budget, il y a celles qui sortent du lot pour être présente.

Mercredi, j’ai posté via les réseaux sociaux Instagram, twitter et Facebook une photo d’un colis fraîchement reçu. Je voulais laisser le suspense mais Marine a gentiment vendu la mèche 😉 mais pour ceux qui n’ont rien vu je ne vous laisse pas languir plus.

nouveau partenaire xtenex triathlon 2fortri

Un nouveau partenaire : Xtenex

Lundi, agréablement je reçois un mail de la part de Xtenex.

Petite explication sur Xtenex ! C’est une marque de lacets automatiques. Un peu comme les nike air max, les chaussures auto-laçantes du célèbre film « retour vers le futur« . Non pas tout à fait ! C’est grâce à leur composition de noeuds tous le long du lacet qu’une fois placés sur les chaussures et réglés à la bonne taille, vous êtes partis pour quelques centaines de kilomètres sans les changer. Surtout vous ne devez plus faire vos lacets.

Après lecture du mail, la firme nous propose de nous envoyer une paire de lacets de la marque pour que nous puissions les essayer et en faire un retour au niveau du site. Enjoué par la bonne nouvelle, j’y réponds sans hésiter que nous sommes tout à fait partant pour relater un retour d’expérience.

Pourquoi des lacets auto-bloquant ?

Cette paire de lacet auto-bloquants permet à de nombreux champions comme Frédéric Van Lierde (champion du monde d’Ironman en 2013)  et Sébastien Kienle (champion du monde d’Ironman 70.3 en 2013 ) de gagner beaucoup de temps au niveau de leur transition. En fait, la transition est un moment clé dans le triathlon. Le passage du vélo à la course à pied peut se faire rapidement grâce à ces lacets. Il vous suffira de glisser votre pied, nu ou mettre une chaussette avant (cela dépend de ce que l’on préfère), dans vos chaussures comme dans une pantoufle pour partir sur votre course à pied.

nouveau partenaire xtenex triathlon 2fortri

2fortri

Marine et moi-même sommes vraiment ravis de faire équipe avec ce nouveau partenaire de renommée. Impatients et excités de nous équiper de ces lacets, de partir courir ainsi que de tester les transitions, mais vu que nous avons chacun une compétition dimanche (triathlon de l’eau d’heure) il est de rigueur ne rien changer aux matériels utilisés pour les courses.

Nous remercions chaleureusement Xtenex comme Familly Office de croire en nous ainsi que de nous booster pour nos futures courses. Si vous aussi vous désirez faire un partenariat ou devenir sponsor n’hésitez pas à visiter mon dossier sponsor et de nous envoyer un mail.