Mon objectif 2016 : Inden – Lui


Bike, Course, Entrainements, Lui, nutrition, Run, Swim, Triathlon / dimanche, mai 22nd, 2016

Inden est un demi-triathlon, qui était un objectif pour 2015. J’avais pour but de terminer la course. Objectif réussi ! Cette année, j’ai décidé de mettre la barre un peu plus haut. Je souhaiterais le terminer avec un nette amélioration. Et pourquoi pas essayer d’aller chercher un autre objectif un peu plus loin dans l’année ? C’est pour cela que nous nous préparons autant que possible avec mon coach. Dans 4 semaines, nous y serons déjà!

Retour sur ma course 2015

Après un hiver de préparation, j’avais envie de faire un demi-triathlon (1,9 km / 90 km / 21,1 km ). Mon choix, c’est porté sur Inden en Allemagne. Je m’étais fixé plusieurs niveaux d’objectifs. Premièrement, finir cool et relax. Deuxièmement, être en dessous des 5h. Je réaliserais un temps total de 4h49. De façon détaillée ça donne 30 min en natation, 3h34 pour la partie à vélo en terminant par une course à pied très relax en 1h38. Quand je termine, je suis très fier de ce résultat, tout en pensant déjà à revenir l’année d’après tout en étant meilleur.

Objectif 2016

Objectif Triathlon Inden Vichy julien traithalete

L’année passée, quelques semaines après Inden, c’est en discutant avec quelques amis que je me mets en tête d’y retourner et surtout d’être déterminé à pulvériser mon temps de l’année précédente. J’ai tout d’abord dans l’idée de finir en dessous des 4h30. Je pense que j’en suis capable. Ceux qui me connaissent sauront bien que je ne vais pas m’arrêter la. Ca serait un beau temps en comparaison de l’année précédente, mais je veux marquer la différence en étant plus proche des 4h20. Ca ne sera pas facile loin de la ! Je vais devoir serrer les dents. Le premier de l’année passée à terminé en 3h49, détaillé en 25 min en natation, un vélo en 2h04 (on peut dire qu’il roule fort ! ) et terminer part le semi en 1h16!

Je vous avoue que je suis super stressé, j’y pense constamment. C’est normal vous allez me dire pour qui ça ne le serait pas. Souvent, je ne dors pas alors, je pense, à tous les détails qui pourront me faire gagner du temps et pouvoir réaliser mon objectif. Si j’arrive à être vraiment proche, voir en dessous, des 4h20, je me lancerais sur l’ironman 70.3 de Vichy en août. Après tout, les vacances à Noirmoutier avec les copains du club de triathlon de là-bas ne pourront que me renforcer.

 

Ma préparation

Donc le 19 juin, je me lancerais pour cet objectif. J’ai sorti les résultats des heures de sport depuis le début de cette année.

  • Natation : 64h – 170 km
  • Vélo de route : 56h – 1534 km
  • Home-trainer : 36h – 815,76
  • VTT : 9h30 – 131,6 km
  • Course à pied : 48h – 573,8 km

Dans le début d’année, je me sentais bien, pas trop pressé par les compétitions qui se rapprochent à grands pas. J’ai eu un gros pique de forme en mars. En ce qui concerne la natation, j’ai remarqué que ça allait de mieux en mieux, mais les beaux jours sont arrivés ainsi que l’envie de sortir rouler ( lien vers une belle sortie en contre-la-montre) un peu plus que ce que je ne devrais. Est-ce cela qui m’a fatigué ? Où est-ce le fait de ne pas dormir du tout ou très très peu? En tous cas mercredi, j’irais à la médecine du sommeil pour passer les tests les plus poussés en la matière pour avoir un sommeil réparateur. En espérant que ça porte ses fruits pour que je puisse m’améliorer encore plus en ayant un meilleur sommeil réparateur!