La vision dans l’eau – Lui


Conseils, Elle, En couple, Entrainements, Lui, Swim, Test produit, Triathlon / dimanche, mai 15th, 2016

Aujourd’hui, on va se focaliser sur la natation. Plus précisément sur la vision dans l’eau. Je nage depuis tout petit mais je suis assidu réellement depuis 3ans. J’ai donc pu avoir la chance de pouvoir essayer plusieurs paires de lunettes. A l’heure actuelle une seule fait l’unanimité de mon coeur.

Durant la natation, une chose que je déteste c’est d’avoir de l’eau dans les yeux. En compétition ça doit juste être désagréable d’avoir de l’eau dans les lunettes. C’est pour ça que je suis passé par différentes marques. 

2fortri.be la vision dans l'eau Julien triathlète triathlon
Swim like a shark see like an alligator !

Quand j’ai commencé la natation, en étant plus jeune, je ne me rappelle pas bien quelle paire de lunette j’avais précisément. Je sais que j’ai eu des Arena, des lunettes Suédoise, Speedo… enfin tout y est passé. C’est vrai que dans certaines marques j’ai réellement vu la différence.

Il y a 3 ans, je me met réellement au triathlon, j’ai donc du faire quelques achats, surtout en natation. Dans un premier temps, mon choix c’est porté sur le modèle suédois de la marque passion, Nabaiji. C’est un modèle très très sympa qui occasionne quelques douleurs si on est pas vraiment habitué.

Ensuite j’ai eu des Arena, un modèle pour nageurs confirmés. Malheureusement ce dernier n’était pas vraiment adapté à mon visage donc j’avais toujours de l’eau qui rentrait. J’ai très vite abandonné les Arena. Je suis donc repassé sur le modèle suédois.

A partir de ce moment, j’ai regardé ce avec quoi tous les pros ainsi que les nageurs confirmés nageaient. Zoggs est sorti majoritairement du lot. Je n’en avais jamais entendu parler. C’est un jour lors d’un entrainement, que mes lunettes cassent. Le maitre nageur me prête, bien gentiment, une paire trouvée sur le bord de la piscine. Une paire de Zoggs, déjà bien utilisées mais personnellement tant que je peux nager ça me va. Là je redécouvre la vison dans l’eau. J’ai l’impression de voir comme jamais. La lunette est étudiée pour voir un maximum de chose dans l’eau.

La vision dans l’eau

Pour marine et moi, c’est chez Zoggs que nous avons trouvé notre bonheur. Marine avait récupéré mon ancien modèle. Noir et rouge, elle le trouvait fort masculin mais lui convenait très bien. C’est aussi lors d’un entrainement qu’elles ont cassé, mais on ne leur en tiendra pas rigueur au du nombre d’heures qu’elles ont passées dans l’eau. Elle est directement retournée rechercher des Zoggs, mais ici plus féminine. Je suis passé sur un modèle complètement blanc avec des verres foncés. Ceci est fort agréable lors de l’effort si l’on a le soleil qui nous tape dessus!

  • Jenn’ ∞

    Je ne connais absolument pas cette marque de lunettes, j’en ai même jamais entendu parler ! ^^
    Je n’aime pas trop le design, mais bon, on ne va pas à la piscine pour avoir un look au top n’est ce pas ?! 😉
    Leur prix est raisonnable, je pense tester, merci pour la découverte ! =)

    • Julien

      Bonjour Jenn’∞,

      C’est vrai que le design des lunettes ne peux pas plaire à tout le monde 😉 mais je dois dire que avec la qualité de vue que l’on a, le système anti-flog (anti buée) c’est vraiment une très très bonne paire de lunettes ! Moi je suis complètement fan de cette marque. En plus quand je sors de mes séances de natation je n’ai pas les yeux de raton laveur :D.

      Si tu as l’occasion d’en tester n’hésite surtout pas ! Tu adoras sûrement.

      Merci pour le commentaire et à bientôt sur le blog 🙂