Mon premier triathlon -Elle


Elle / jeudi, mai 12th, 2016

Mon premier Triathlon c’est pour bientôt! Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis inscrite à l’Ironmanneke qui est un Triathlon Sprint organisé par l’OTAN et qui se déroule à Bruxelles!

L’ironmanneke c’est ce dimanche 15 mai (J-3 quoi) et je n’y crois toujours pas!

Mais avant de vous en dire un peu plus, il faut que je vous dise quelque chose à mon sujet… Quand je dois vivre quelque chose où j’ai hâte, où je trouve que ça va être un gros truc (pour moi, pas forcément pour tout le monde) ou que c’est trop beau pour être vrai, je pense toujours que ça n’arrivera pas. Pourquoi? Je n’en sais rien, peut être parce que je n’ai pas assez confiance en moi ou que je me dis que c’est trop beau il va se passer quelque chose! Du coup, mon premier triathlon c’est dans 3 jours et j’ai l’impression que c’est l’année prochaine ou que ce n’est pas moi qui va le faire mais une autre version de moi, dans une autre dimension.

2fortri mon premier triathlon ironmanneke

Mon premier triathlon j’y ai beaucoup, beaucoup pensé, dès le moment où j’ai commencer à prendre mes entrainements au sérieux et à vouloir me donner des objectifs concrets. Lequel ce sera? Quand? Quelle distance? Sprint? Quart? Après une année d’entrainements? Après quelques mois pour avoir un temps de référence?

Bref, énormément de questions qui m’ont traversé l’esprit! Finalement après avoir discuté avec mon nutritionniste (triathlète également) il me conseille celui de l’OTAN pour plusieurs raisons! La natation se fait en piscine, le parcours en vélo est majoritairement plat, une bonne partie des participant(e)s débutent le triathlon et on y retrouve de tous les niveaux et de tous les âges et enfin, c’est un sprint (500m natation, 18km vélo, 6km en cap)! Ce sont ces quelques raisons qui m’ont poussé à m’y inscrire même si les 6k en cap me font un peu peur…

On m’avait prévenu que les places sont chères et qu’il ne faut pas trainer à s’y inscrire! Le jour de l’ouverture des inscriptions je suis dans les premières à m’inscrire et à payer mon dossard pour être sure de ne pas rater ma place! Finalement les places ne partiront pas si vite que ça car le triathlon de Charleroi se déroule le lendemain et du coup beaucoup de triathlètes se sont inscrits à celui de lundi.

Bref, pour en revenir à mon premier triathlon, j’en rêve déjà la nuit, j’y pense toute la journée et j’ai hâte de le vivre, de le terminer et de découvrir ces nouvelles sensations!

2fortri Mon premier triathlon ironmanneke

Julien me prête sa trifonction (trop grande pour lui et un peu pour moi) mais c’est vachement mieux que de le faire avec mon cuissard vélo! Du coup j’espère ne pas trop foirer sur mes transitions car techniquement à part changer de chaussures et de coiffant (casque vélo et penne) je n’aurais pas énormément à faire!

J’ai déjà hâte de vous raconter tout ça en tout cas, de le partager avec vous, avec mes proches, avec ma petite tête tout ces souvenirs. J’espère que tout se déroulera comme il faut (surtout au niveau du genou) et j’ai autant peur que je suis excitée comme une puce au salon de la moquette!

On se retrouve dimanche sur notre page Facebook pour plus d’infos sur mon premier triathlon!

Triathlonement vôtre,

Marine