Bilan d’entrainements Avril – Elle


Elle, Entrainements / jeudi, mai 5th, 2016

Pour me challenger un peu et pour me rendre un peu plus compte de mes entrainements mensuels, j’ai décidé de vous publier quelques articles « Bilan » de mes séances d’entrainements. Je prendrais toutes les données de mon compte Polar (si vous voulez me suivre c’est niilah) et je me fixerais de nouveaux objectifs pour le mois suivant! Voici donc le premier bilan d’entrainements Avril!

Mes séances d’entrainement ont été réparties en 42% pour la course à pied, 25% de Home Trainer, 19% de natation, 11% en vélo de route et 3% en VTT.

2ForTri Polar Marine

Il faut savoir qu’avant j’étais bien à 50% de natation mais que la fréquence de mes séances a fortement diminuée depuis que nous ne pouvons plus utiliser le matériel d’entrainement (puddle, palmes,…) à la piscine de Fleurus. Je nageais entre 8 à 12km semaine or que maintenant je nage peut être entre 6 et 8km à tout casser…

Bref, pour en revenir à mon mois d’avril je me suis entrainée 19 heures et 16 minutes, pour 36 séances et 200,6 kilomètres (et 4 jours de maladie à ne rien faire)!

BILAN D’ENTRAINEMENTS AVRIL 2016

NATATION

7 séances – 6h01 – 16,4km

HOME TRAINER

9 séances – 4h52 – 87,9km

CYCLISME ROUTE

4 séances – 02h09 – 45,9km

COURSE A PIED

15 séances – 05h01 – 40km

Total distances depuis le début de l’année

NATATION 108 km
HOME TRAINER 453,5 km
CYCLISME 148,3 km
COURSE A PIED 120,3 km
____________________

830,1 km soit Charleroi -> ☀️Noirmoutier☀️ + 10 km!

Ce que je retiens de ce mois d’Avril c’est qu’il a déjà pas fait super bon (ok ça n’excuse rien) mais je suis étonnée de la distance en course à pied et en home trainer! Je me rends vraiment compte que je ne nage plus assez et qu’il faut vraiment remédier à ça! J’ai quand même de gros challenges qui m’attendent: Le Triathlon de l’Eau d’Heure que je fais en relais avec deux triathlètes du GTC en préparation au Xterra de Namur que je fais également en relais avec 2 collègues du boulot (je fais la natation pour les deux courses)! Je fixerais donc mes objectifs de Mai en fonction de ces défis sportifs que je me suis fixée, même si c’est pour le mois de juin!

Objectifs Mai

  • 15 séances de Natation
  • 5 séances de cyclisme
  • 50 kilomètres de course à pied

Et vous, quels sont vos objectifs sportifs pour ce joli mois de mai (rempli de soleil j’espère!)? On se motive, on lâche rien!

Triathlonement vôtre,