Pourquoi 2fortri.be ? – Lui


Conseils, Elle, En couple, Lui, Triathlon / jeudi, avril 21st, 2016

Depuis maintenant 3 ans, je fais du triathlon régulièrement. Cela m’a demandé beaucoup d’efforts tout au long des heures d’entraînements. Au fur et à mesure, ma compagne y a pris goût. Pour commencer, en venant me voir aux différentes courses, en écrivant sur son blog perso et en commentant celles-ci.

L’énorme chance que j’ai, c’est que marine, ma compagne et co-fondatrice de ce site, s’est mise aussi au triathlon. Je lui ai passé le syndrome de ce triples-efforts. De son côté, elle a la passion de l’écriture. Je dois dire qu’elle m’a contaminé. J’aime beaucoup partager mon savoir, c’est donc par le biais de l’écriture que je me suis exercé.

C’est à partir de ce moment là que 2fortri est né.

Quel est le but de ce site ?

Tout d’abord, nous aimons partager nos expériences. C’est pour ça que nous avons commencé 2fortri.be. Nous aimerions que ce dernier deviennent le nouveau site référence en termes de triathlon, que cela soit d’un point de vue de débutant à confirmé.

Ensuite, beaucoup de sports, encore jusque là méconnus ou pratiqués en marge de la société sont en plein développement. Nous avons, à l’heure actuelle, le jogging qui reprends de l’enclin; nous connaissons aussi le Trail qui progresse de plus en plus auprès d’un grand public, qui souhaite s’évader dans les milieux naturels. Le triathlon, est lui aussi une discipline en plein essor. Ceux-ci se remplissent de plus en plus vite. Certain à peine ouvert sont déjà complet et ce pratiquement 1 an à l’avance.

De plus, vous pourrez retrouver en résumé nos différentes expériences en compétitions ou à l’entraînement, nos trucs et astuces ainsi que les tests de nos produits.

Pour terminer et non par le moindre, le but de ce site c’est surtout de montrer à ceux qui voudraient démarrer cette aventure du Triathlon, que la devise d’Ironman  » Anything is possible » ne sont pas des paroles en l’air.

 

Pourquoi ensemble ?

Pourquoi 2fortri expérience couple triathlète

Pour commencer, le but est réellement d’apporter un échange entre vous et nous. Cela de la façon la plus large possible. Ainsi vous aurez la chance de retrouver un retour des premières fois de Marine. De suivre son évolution. Par ailleurs, Je pourrais les commenter, vous apporter mon expérience en plus.

De plus, combiné le triathlon et la vie de famille ou de couple n’est pas mince à faire. Vous retrouverez toujours l’un un peu au service de l’autre, mais avec des contres parties. Le but ici c’est aussi de partager plus de moments ensemble, car il est vrai que je passe de nombreuses heures à l’entraînement. Donc avec Marine, on ne se voit pas. Puis le sport ça fait du bien, mais à deux c’est mieux.

Pour terminer, beaucoup de couples font du sport chacun de leur côté et voudrait se faire plaisir en partageant ces moments ensemble. Ils n’y arrivent pas à cause d’une multitude de raisons, les horaires, la pratique différentes du sport… etc. Vous pourrez y retrouver comment on organise nos semaines et comment on combine nos entraînements pour passer un peu plus de temps l’un avec l’autre.