Premier Triathlon: Ironmanneke M-1 – Elle


Course, Elle, Triathlon / samedi, avril 16th, 2016

J’ai un peu de mal à croire que le premier triathlon qui est l’Ironmanneke auquel je vais participer se déroule dans un mois! Je n’ai pas l’impression d’être prête mais c’est surtout beaucoup de stress! Cette année j’ai décidé de découvrir le triathlon, découvrir les sensations, les transitions, l’atmosphère des courses, etc.

L’existence même de ce blog est de vous permettre de découvrir le triathlon de deux visions différentes: la débutante et le confirmé. Pour Julien le dénivelé de l’eau d’heure en vélo ne lui fait pas peur et moi j’ose à peine aller rouler sur la route (encore moins toute seule).

2fortri triathlon

Mais où j’en suis dans ma préparation? Sincèrement je ne sais pas trop. Hebdomadairement je reçois les entrainements de mon coach, Manuel Gochard, où je m’entraine dans les 3 disciplines. Parfois ce n’est pas toujours évident avec le travail et pire quand je suis malade parce que là je ne sais pas m’entrainer!

Tout ça pour dire que prête, je ne sais pas si je le suis, mais remontée à bloc et motivée, oui! Ironmanneke, j’arrive!

500m de natation, 18km en vélo, 6 km à pied, le défi sera de taille pour moi! Ce n’est pas grand chose, ce ne sont pas de grandes distances mais moi, là, j’ai l’impression que je me suis inscrite à l’ironman d’Hawaï tsé… (hashtag j’exagère c’est ça)?

J’ai déjà hâte de vous raconter tout ça en tout cas et j’espère que j’en garderais un bon souvenir et que ça me donnera du pep’s pour la suite!

Triathlonement vôtre,

Marine