Jogging La Sebastian – Elle


Course, Elle, Run / samedi, avril 16th, 2016

Le Jogging La Sebastian est une course qui se déroule à Vedrin et à laquelle j’ai participé le Dimanche 10 avril et ce n’étais pas du tout prévu!

La semaine commence déjà mal pour moi car je suis malade (Grippe + pharyngite) au repos forcé j’ai juste su (et je ne sais pas comment j’ai fait) aller courir mardi matin. Après ça, divan, netflix et médicaments seront mes meilleurs amis pour le reste de la semaine.

Quelques adhérents aux GTC participent à cette course et Julien me propose de la faire sur la plus petite distance. Il y avait un 5,5km et un 10,5km au programme et je me suis dit que si ça allait mieux, pourquoi pas! Au moins je me décrasserais de la semaine et ferais un peu de sport, ça ne pouvait être que bénéfique!

Samedi je me sens encore un peu patraque mais dimanche matin ça va nickel! Je décide donc de prendre le départ du 5,5km « sans stress« . Je ne vise pas spécialement de chrono mais j’espère courir un peu mieux qu’à ma dernière course, la Hype Pop Run, dont vous pouvez trouver le récit ici.

Comme d’habitude, je commence à stresser à mort alors que y a pas de quoi, mais c’est plus fort que moi! Mon ventre commence à se tirailler, les jambes espèrent tenir le coup et moi je me pose 1000 questions.

Aux premières foulées sur le bitume je comprends que le départ est donné et que ça y est, c’est le moment de se lancer!

La Sebastien 2fortri

On commence par une belle ligne droite suivie d’une descente dans les petites rues de Vedrin pour ensuite reeeeeemonter (bah oui, qui dit descente, dit montée derrière…) pour continuer sur une portion de ravel, recouper sur un chemin de terre le long de l’autoroute et enfin retourner sur la route pour arriver au terminus. En le racontant comme ça j’ai l’impression que la course faisait 1km mais non.

Comme d’habitude je cours lentement mais j’essaye de me dépasser quand même, sans me cramer vu la semaine que j’ai eu. A un moment j’ai quand même eu du mal et j’espérais vraiment ne plus être très loin de l’arrivée! Je suis contente d’avoir participé à la course même si je n’étais pas en forme et puis ça nous a permis de courir avec d’autres membres du GTC et de se retrouver à la ligne d’arrivée!

2fortri La Sebastian

Au final la course faisait réellement 4,9km que je boucle en 32’53 » (260/316 au C.G* et 45/63 en SD**) avec une moyenne de 06:43 minutes au kilomètre soit 8,941 km/heure!

La prochaine course c’est le Dimanche 17 avril où nous prendront respectivement le départ sur la petite et la grande distance!

*C.G= Classement général
**SD= Catégorie Senior Dames